Cadeaux, cadeaux, cadeaux !
Ben voilà, vous y êtes comme chaque année c’est Noël ! Trouvez la BD et/ou le livre qui va transporter la personne à qui vous l’offrez n’est pas toujours une mince affaire. Surtout si ladite personne vous est complètement inconnue. N’oubliez pas une BD, ça fait toujours plaisir ! C’est le cadeau idéal des fêtes plutôt que la sempiternelle boite de chocolat et c’est garanti sans produits allergènes !
C’est en quelque sorte une suite au très beau livre sublimer le réel, déjà édité chez Glénat. Rapellez-vous, ce bel ouvrage servait de rétrospective sur le parcours du dessinateur italien.
Comme son nom l’indique, « Passion Femme » est focalisé sur différentes femmes à travers des sections thématiques. Manara en a fait un objet de fantasme pour beaucoup d’hommes (et de femmes), mais il a aussi réussi à imposer son style dans une catégorie souvent mésestimée du grand public, l’érotisme.
Manara c’est de l’érotisme chic et non vulgaire qui se dévoile au fil des pages. Mais il n’y a pas que des filles nues, il y a des portraits d’actrices et aussi de métier sans extravagance. Lorsque je l’avais rencontré, il m’avait confié que ce qui était le plus important pour lui quand il dessine le corps d’une femme, ce sont les yeux. Son dessin était raté s’il n’arrivait pas à coucher sur papier le regard voulu.
Le livre est divisé en plusieurs sections thématiques (Icônes,itinérantes,muses,girls next door,naïade,ardentes, stars,globe trotters). Ses plus récentes productions sont présentes et c’est avec beaucoup de plaisir que nous retrouvons dans la section héroïnes, les portraits des femmes luttant contre le coronavirus tous les jours.
un artbook sans texte, juste des images dans ce beaux cadeaux sur papier glacé qui ravira tous les fans du dessinateur.
Laisser un commentaire