Yami Shin, lauréate du tremplin manga 2015 Ki-oon, sera présente SAMEDI 10 JUIN de 14h à 16h, à l’occasion de la sortie du tome 1 de Green Mechanic .
Les êtres humains ont fait de leur planète un désert recouvert d’ordures. Le seul endroit habitable est la Mégapole, ville géante où s’entassent hommes et robots, ainsi que les mystérieux Ersatz, créatures monstrueuses pourchassées par la Milice. Dans ce monde en perdition survit Misha, jeune orpheline au don d’empathie surdéveloppé. Incapable de contrôler sa capacité à lire les émotions des autres, elle se tient à l’écart de ses semblables. C’est pourtant grâce à ce pouvoir qu’elle trouve Reborn, un robot morphing errant sans mémoire au milieu d’une décharge.
Cette merveille technologique est capable d’adopter n’importe quelle apparence. Sans hésiter, la jeune fille lui fait prendre la forme de Mickael, son meilleur ami, dont elle est sans nouvelles depuis qu’il a été enlevé par un groupe d’Ersatz il y a dix ans. D’où viennent ces créatures ? Que deviennent ceux qu’elles capturent ? Nul ne le sait… Pour retrouver son compagnon, Misha rejoint les Renforts, un groupe de guerriers et d’enquêteurs hors pair ! En échange de leur aide, elle met à leur service ses capacités psychiques et son aptitude à faire de Reborn une armure surpuissante. Le combat pour la vérité commence !
Green Mechanic est la première œuvre de Yami Shin, grande gagnante du premier Tremplin manga Ki-oon ! À l’aise dans tous les registres, elle nous entraîne dans un univers post-apocalyptique où s’entremêlent action, combat, suspense et romance. Avec elle, la science-fiction prend une nouvelle dimension !
Ce n’est pas tous les jours que nous avons le plaisir d’accueillir un mangaka, alors quand en plus nous recevons une jeune auteur aux talents indéniables, profitons-en et venez nombreux!
Merci à Yami Shin en particulier pour sa gentillesse et sa disponibilité, et aux nombreuses personnes, fans de manga ou néophytes, venues pour la rencontrer.
Une première dédicace manga à la Fnac de Lausanne qui donne envie d’en refaire vite!
Laisser un commentaire