Voilà comme vous devez le savoir, le grand prix de France inter/Fnac est l’âge d’or de Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil. Une (belle) surprise pour ce premier tome racontant l’aventure d’une reine destituée. Nous espérons que le tome 2 sera du niveau du précédent.
Le fauve d’Angoulême a été donné pour le roman graphique d’Emil Ferris : moi, ce que j’aime, c’est les monstres . Un véritable tour de force de l’artiste qui nous raconte l’histoire d’une fillette de 10 ans, Karen Reyes, qui va enquêter sur la mort d’une de ses voisines. L’histoire se passe dans les années 60 à Chicago, et va vous entraîner dans l’Allemagne Nazie (entre autre). Un livre qui est d’ors et déjà un classique. Ça tombe bien car cette dernière semaine est sur les classiques.
C’est du pur Monthy Python ! Un homme va se trouver en cavale car il n’a pas présenté sa carte de fidélité lors de son achat dans un super marché. Des dialogues dignes de Dubling, des situations rocambolesques, bref ce n’est pas pour rien que l’auteur a été en dépression après le succès monumental de son ouvrage. Une bande dessinée culte qu’il faut avoir lu !
J’en ai déjà parlé mais cela reste un grand moment de lecture doux, poétique et très intéressant sur la relation parents/enfants. Un grand-père va découvrir la paternité qu’il n’a jamais donné à son fils via la fille adoptée par celui-ci.
L’histoire prend toute son ampleur dans le deuxième tome. Une grande histoire émouvante et pleine de tendresse.
Il y en a encore beaucoup des classiques, mais je finirais par le grand mort dont l’histoire se finit avec le 8e tome.
Tout commence avec Pauline qui va se retrouver confronté au petit peuple de Bretagne. Entendez par là, bien sûr, des êtres féeriques. Une saga qui se conclut dans un huitième tome dense en réponses. Une bien belle histoire qui se relie facilement.
Laisser un commentaire