Un Naruto 2.0 et en 5 tomes seulement !
Black Torch est un shônen créé par Tsuyoshi Takaki prépublié de 2017 à 2018 dans le magazine Jump Square des éditions Shûeisha. La version française est publiée par les éditions Ki-oon de 2018 à 2019 et compte 5 tomes.
D’ordinaire, les séries courtes nous laissent sur notre faim mais Black Torch est l’exception qui confirme la règle. Idéal quand on veut se lancer dans les mangas sans devoir commencer un manga qui compte déjà 30 ou 50 tomes.
Chat pour une bonne surprise!
Un ninja des temps modernes allié à un esprit surpuissant : le combat entre démons et exorcistes ne fait que commencer !
Jiro n’aspire qu’à vivre tranquille, et pourtant c’est un véritable aimant à problèmes : non seulement il appartient à une lignée de ninjas, mais il a en plus la capacité de communiquer avec les animaux ! Alors quand il trouve un mystérieux chat noir mal en point, il n’hésite pas une seconde à lui venir en aide.
En fait de félin, il a recueilli Rago, un Mononoke surpuissant ! Ces créatures surnaturelles, capables de dévorer les humains, vivent d’ordinaire cachées… Mais Rago est en fuite, poursuivi aussi bien par des exorcistes que par ses propres pairs ! Un démon ne tarde pas à retrouver sa trace, et un combat épique s’engage. Jiro, imbattable contre de simples humains, ne fait pas le poids face à un monstre… Pour sauver son bienfaiteur de la mort, Rago n’a d’autre option que de recourir à une technique de possession. Un humain et un Mononoke alliés dans un même corps, on n’avait jamais vu ça ! Exorcistes ou esprits, quel camp choisiront-ils ?
Les frontières du bien et du mal se brouillent dans ce shonen explosif et sans temps mort ! Black Torch réinvente le récit de ninjas dans une veine moderne et dynamique. Ne vous fiez pas aux apparences : les chats ne sont pas forcément mignons ou câlins, et les démons ne sont pas toujours ceux qu’on croit !
Résumé du site Fnac.ch
Un condensé d’action et de bonnes idées
Ce qui séduit dans Black Torch c’est le dynamisme que l’auteur à su lui insuffler. Que ça soit dans le scénario ou dans le dessin, on ne s’ennuie à aucun moment. Tout est impeccablement ficelé pour ne laisser aucun temps mort sans pour autant appauvrir l’œuvre. Tout les personnages ont une personnalité marquée bien qu’un peu stéréotypée. Ils ont aussi droit à des chapitres qui leurs sont dédiés et dont on comprend parfaitement les implications dans leur développement. Ce que certains shônen ne parviennent pas à faire en plusieurs dizaine de volumes, Black Torch parvient à le faire en 5 et de manière convaincante.
Visuellement, ce shônen coche toute les cases. Les combats sont nerveux, on ressent chaque coup et les pouvoirs sont impressionnants. Le chara-design n’a rien d’exceptionnel mais on parvient sans difficulté à différencier chaque personnage. Même quand l’action pourrait rendre les choses confuses. Ceci notamment grâce à un découpage simple et lisible.
En résumé :
Si vous découvrez l’univers des mangas et que vous ne savez pas par quoi commencer, lisez Black Torch! C’est un concentré de toute ce qu’un bon shônen a besoin. Et si vous avez déjà lu et apprécié ce manga, Tsuyoshi Takaki a publié une autre série courte en 3 tomes, Heart Gear, que je vous recommande chaudement.
Laisser un commentaire