Un Prince à Croquer T1 et T2
Patricia Lyfoung
Le mois de mars est le mois du Carnaval, du printemps, de la fête des grand-mères ET de la Bande Dessinée pour jeunes (cette dernière étant décrétée uniquement par moi-même ).
Donc, tu es une jeune fille (ou un jeune garçon qui ne vit pas dans les clichés), tu as entre 10-11 ans et plus (parce que même à 30 ans, certaines craqueraient….), tu es sensible à l’univers manga, aux situations « shojoesques » et tu adores le fait que je te présente cette BD comme une pub du club Jamba, cette lecture est faite pour toi !
En effet, il était une fois, un beau prince prénommé Nicolas Oscar André qui était destiné à commander un Royaume au doux nom de Dulime. Pour ce faire, le jour de son 26e anniversaire, il s’unira à sa promise, précieusement choisie par sa mère la Reine. Le plan apparait à notre jeune Prince comme particulièrement… foireux : subir ce traquenard sans réagir et se retrouver à vivre aux côtés d’une Cendrillon au syndrome de Peter Pan non réglé est inconcevable ! Il prend la fuite et se retrouve hebergé chez la soeur de son garde du corps à Paris…
Et Paris ne desservira pas sa réputation. Elle représentera la ville de tous les débuts pour Noa (un diminutif bien plus facile à porter…) : premier travail, premier métro et premier amour…Peut-être !
Profitez de cette romance qui vous fera rire et rêver et découvrez, si ce n’est déjà fait, l’univers bien spécifique de Patricia Lyfoung, une sorte de manga coloré format A4.
Laisser un commentaire