Exit le sport, je ne vous dérange plus avec ! Cette fois enfilons un french coat et allons jouer les flics ripoux.
Kurokôchi officie au sein de la police Tokyoïte en tant qu’inspecteur en chef. Mais plus qu’un enquêteur, Kurokôchi est un beau salopard. Il fait partie de cette communauté de flics marginaux nommés ripoux. Shingo Seike appartient à l’agence de police nationale. Pour lui, les types comme Kurokôchi ne méritent pas de porter un insigne. Mais très rapidement ce jeune inspecteur décèle chez le vieux ripou un objectif colossal que nul ne soupçonne et qui pourrait bien ébranler le pays tout entier…
Takashi Nagasaki signe ici un bon polar, très bon même. Ce scénariste a déjà fait ses preuves sur le dantesque Billy Bat (coécrit avec Naoki Urasawa, auteur de Monster, 20th Century Boys ou encore Pluto pour ne citer qu’eux). Pour l’intrigue, l’auteur s’inspire de faits réels survenus au Japon ou des sommes colossales ont disparues des écrans radar dans des circonstances plus que troubles.
Les deux protagonistes sont très intéressants, d’un coté un vieil inspecteur désabusé n’hésitant pas à maquiller des scènes de crimes pour faire plonger ses cibles et de l’autre, un jeune flic appartenant à la police des polices, tout nouvellement promu, encore bien droit dans ses bottes et plein d’illusions. En bref deux être nés pour s’entendre…
Plus l’intrigue avance, plus la trame de fond apparait et plus l’étau se resserre dans une atmosphère toujours plus tendue, plus sombre, plus violente.
Pour retranscrire cette atmosphère, nous retrouvons Kôji Kôno (dessinateur de la série Gewalt). Ce mangaka possède un style bien à lui entre réalisme et cartoon, perturbant de prime abord mais qui, au final, colle excellemment bien à l’ambiance.
Prends garde Kurokôchi, à trop titiller le dragon tu pourrais bien finir carbonisé.
Laisser un commentaire