Rappelez-vous : un grand dadet, brun, gauche, gentil mais franchement doué en rien. Vous remettez ? Oui il s’agit bien de notre jeune héros Louca.
Avant de vous donner mon précieux avis sur le 4e tome de cette série, une petite piqûre de rappel s’impose. Louca est amoureux d’un sacré brin de fille nommé Julie, il est plutôt peureux et fuyard (dans toutes les situations), il n’est ni un sportif, ni un matheux mais c’est ce que l’on pourrait appeler « un vrai gentil ».
Et sa vraie force, secrète tel un super-héros, c’est son ami Nathan. Oui, ce Nathan, blond, du même âge, sportif, intelligent, charmeur et… fantôme après avoir été assassiné.
Dans les trois premiers tomes on a pu assister à la transformation de notre anti-héros brun et à la recherche active des causes de la mort de notre héros blond impalpable. Et bien réjouissez-vous ! Tout cela a porté ses fruits !
Dans ce quatrième tome (qui n’est pas le dernier), vous découvrirez avec joie que Louca a su se montrer à la fois séducteur, courageux (même si l’impulsion était la jalousie parfois), intelligent (voire futé… oui oui…) et a même pu participer à la résolution et à la vengeance du meurtre de son camarade.
Bruno Dequier allie une fois encore un trait de crayon dynamique à un scénario rythmé, drôle mettant en scène des personnages toujours aussi attachants et gagnant en profondeur. En bref, on valide toujours !
Laisser un commentaire