On en a tous un, c’est scientifique. Ils sont tous différents, ça aussi c’est scientifique. Mais néanmoins, deux choses sont évidentes concernant nos chers pères : ils méritent d’être en pleine lumière, enfin les héros de nos vies, et ils ont TOUS un face cachée…et souvent drôle !
En scène, The Dad qui assure : père célibataire de quatre filles (oui…le pauvre avouons-le) dont les mères diffèrent et dont les âges de ses progénitures vont de la jeune femme à la petite fille qui ne marche pas encore.
Faisons un tour d’horizon : nous avons Pandora la future avocate à la répartie aiguisée, Ondine la volcanique dont l’intérêt est nettement porté sur les garçons, Roxane l’espiègle qui n’a de cesse de taquiner ses grandes soeurs et Bébérenice la petite dernière, véritable aimant à femmes dans la rue…
Ce comédien au chômage a trouvé une occupation à plein temps : inculquer des valeurs, une ouverture d’esprit et une curiosité seine à ces adultes en devenir dont l’intention systématique, pour l’instant, est de contredire l’autorité paternelle ! Ah oui, et entretenir un foyer dans lequel l’équivalent de quatre tornades vivent…
Autant dire que ce n’est assurément pas de tout repos ! Heureusement pour lui, il a une imagination à toute épreuve qui lui permet d’allier débrouillardise à originalité des activités et des techniques d’éducation.
Nob revient dans un registre qu’il connaît bien : mettre en scène un personnage du quotidien, souvent discret (une grand-mère, un père, un yéti…ah non, pardon, lui il n’est pas discret) et réveler ses failles et ses forces tout en dévoilant son côté touchant, attachant et amusant.
Un tome un d’un série prometteuse, avec des illustrations toujours toutes en rondeurs et en couleurs, à conseiller dès 9 ans !
Laisser un commentaire