Quelle belle transition que de passer de deux articles BD Kids à un article sur Happy Parents ?
Trêve de bavardages, qui n’a pas entendu parler de THE dernière BD de ZEP ? Pour ma part, je l’ai vu, rangé, vendu et finalement, j’ai décidé de le lire.
Pour être totalement honnête, j’y suis allée un peu à reculons. Je trouvais le concept Happy Sex, Happy Girls, Happy Rock un peu trop happy utilisé mais, après divers retours positifs, j’ai décidé de lutter contre mes aprioris et ce fut payant : je rigolais dès la 3e page !
Le contenu : une série de gags sur les parents (principalement avec des enfants en bas âge) non politiquement correctes. Les enfants sont à la fois mignons, sans défense mais surtout empêcheurs de tourner en rond, humiliants, gagatisants, castrants. Oui. Tout cela.
Ici, l’amour parental est évident, et parce qu’il est évident il n’est pas le prisme principal avec lequel ZEP à décidé de nous présenter. Non. Ici il jouera le rôle du médecin qui dit la vérité toute crue, du juge qui annonce la sentence (mais pour ton bien) ou du compagnon/compagne qui t’annonce sans détour les points à travailler qu’il/elle observe chez toi.
ZEP nous livre l’envers du décor. Enfanter, éduquer est un choix, un métier, une décision pour laquelle il est interdit de se tromper… Réfléchissez-bien !
Laisser un commentaire