Juin rime avec été, et été rime malheureusement avec désert éditorial… Bon, il faut l’avouer, ce désert a débuté par une petite dune début d’année mais n’a fait que s’empirer. Croisons les doigts que la rentrée de septembre nous apporte quelques fruits savoureux…
Donc, je reviens à nos moutons, c’est le moment idéal pour vous donner des nouvelles des nouveaux tomes de séries déjà présentées ! Vous pourrez ainsi savopir sur quoi vous précipiter avant de prendre la route des grandes vacances…
Au programme, Dent d’ours tome 3, Amère russie tome 2 et le Château des Etoiles tome 4 (version journal).
1- Dent d’ours – tome 3
Un régal ! Un tome qui n’a pas à envier la renommée des précédents. Dans ce troisième opus, Yann et Alain Henriet traitent avec plus de profondeur la psychologie et le passé des personnages. l’intrigue est toujours rythmée et le fond historique suit une belle progression. De plus, fait à souligner, la fin engendre à nouveau l’impatience de lire la suite !
2 – Amère russie – tome 2
Malheureusement, un petit bémol vient entacher ce tome. Il faut être honnête, la position du second est vraiment c0mpliquée : il doit à la fois faire le lien avec le précédent tout en posant les bases de l’évolution de l’intrigue qui aura lieu dans le suivant. Une grosse responsabilité parfois difficile à assumer. Ajoutez à cela le délai entre la création des tomes, vous comprendrez que bien souvent, les deuxièmes sont plus fades et moins dynamiques… Mais, parce que je me refuse de condamner uniquement, je relève que les personnages prennent plus d’ampleur et, parfois, montrent un trait surprenant de leur caractère et assurent de la sorte quelques rebondissement. Et surtout, Aurélien Ducoudray et Anlor nous donne l’occasion de nous pencher sur un pan d’Histoire souvent méconnu voir inconnu.
3- Château des étoiles - tome 4
Un format journal (j’adore !), des couleurs toujours pastel, des illustrations tout en douceur et une ambiance « jules vernesque ». Tout est au rendez-vous dans ce nouveau tome de la conquête de l’éther, qui, à notre grand plaisir se révèle voir toujours plus loin, plus haut et vise la conquête de l’espace ! Les personnages sont tujours touchants, courageux et plein d’humour et l’intrigue plus puissante. Le talent d’Alex Alice reste entier.
Vivement le tome 5 dans quelques jours !
Laisser un commentaire