Rappelez-vous : vous ado, 15 ans exactement, un peu mal dans votre peau et en pleine mutation physique, psychologique. Cet âge où grand nombre de changements ont lieu, où les rêves et aventures se démultiplient littéralement et où parfois (pas tout le temps pour certains chanceux) les parents semblent has-been. Vous étiez plutôt du genre timide et discret ou rebelle et agité ?
La Fnac elle, pour fêter ses 15 ans a opté pour le culot et l’exclusivité ! Plétores de réductions « daily » (comprenez : uniquement sur une journée) sont prévues jusqu’à la fin du mois d’octobre (oui, il y en a qui ont de la chance, ils fêtent sur 30 jours…mais en contrepartie c’est eux qui font les cadeaux…cqfd). Ajoutez à cela une carte adhérent à 15 CHF et des offres spéciales et vous aurez un anniversaire de rêve. Mais parce que 15 ans d’une entreprise c’est parfois bien plus important et impressionnant que ceux d’un ado, la Fnac décide également de vous offrir des exclusivités, dont une qui nous concerne plus particulièrement, nous, lecteurs de BD : la participation à la création d’un album collector pour fêter les 25 ans de la célèbre série Nab.
Au départ sous le titre de Nabuchodinosaure, cette série était dessinée par Roger Widenlocher et scénarisée par Herlé. Puis Widenlocher décida de s’associer à Patrick Goulesque pour donner naissance à un petit frère : Nab. Et c’est ce personnage que grand nombre d’auteurs/dessinateurs de bande-dessinée ont décidé de représenter dans une aventure, le tout regroupé dans un album de 44 pages. Son titre ? Widenlocher Park, les amis de Nab.
Non, n’applaudissez pas de suite, ce n’est pas fini… Autre nouvelle : une série de dédicaces est organisée dans toute les fnac suisses et plus particulièrement le jeudi 29 octobre en compagnie des auteurs Janvier et Rodrigue à Balexert (à 18h).
Et finalement, quoi de mieux que poster cet article le 15 octobre, pour les 15 ans de la Fnac et les 25 ans de Nab ? (reste à espérer que le chiffre 5 porte bonheur…)
2 Comments
Hello! Gyslain,
j’ai acheté la trilogie Bring it all/Highway/Blonde, en vinyle et ça me donne envie d’écrire un article sur le renouveau du mono: « Back to mono ».
Bravo Miguel, le mono est obligatoire sur ces disques