Le soleil, la plage et les livres !
Ce début d’été nous réserve encore de bonnes surprises. La preuve en est avec Fight Girls. Un tournoi dans lequel c’est la meilleure qui gagne le droit d’être la nouvelle reine ! C’est parti pour une compétition avec des dinosaures et des espions !
La reine de la galaxie a subitement disparue. Un tournoi est organisé pour décider qui sera la future reine. 10 femmes vont s’affronter à travers des environnements sauvages sur différentes planètes. Cependant à l’instar d’un ocean’s eleven, une des concurrentes est une agente infiltrée et vise autre chose que la souveraineté. Rebondissements donc au programme dont l’histoire se conclut en un tome.
Les auteurs:
J’aime beaucoup le dessinateur Frank Cho pour ses dessins qui se démarquent (un peu) des comics habituels. Son Liberty Meadows avait lancé une vague d’humour strips très réussi. C’était l’histoire d’un cabinet de psychologie pour animaux avec en lien une histoire d’amour entre humains. Le design de ses héroïne et super-héroïnes sont souvent des femmes bien en chaire. Dans Fight Girls, Frank Cho s’amuse à les dessiner dans tous les angles dynamisant ainsi la série. Il retrouve aussi son grand amour des dinosaures. Un amour qu’il avait su faire partager dans la série Shaina. On fera fi de ce qui s’est passé sur la série Wonder Woman avec Grant Morrisson et son soutien pour le dessin de spider-Woman de Manara.
C’est la française Sabine Rich qui s’occupe des couleurs dans ce one-shot. Des couleurs qui se marient très bien avec le papier glacé. Illustratrice, elle a beaucoup travaillé et continu de travailler dans le monde des comics.
En conclusion, un comics très sympathique bourré de fan service avec de dinosaures, de complot et d’enquête dans un univers très coloré. Un très bon divertissement.
Laisser un commentaire