Nicky Larson, Flipper & Arme Fatale
Okay, aux vues des références de mon accroche, vous pouvez deviner mon âge… Pour les générations XYZ, sachez que ce mélange de héros improbables est la promesse d’un truc étrange, douteux et délirant!
La définition parfaite de cette nouvelle série Badass Cop & Dolphin parue en janvier chez Kazé
Boyle Samejima est un flic qui aime l’action en mode badass . Seul problème : ses méthodes sont rarement approuvées par ses supérieurs ! Suite à un énième dérapage, cet énervé de la gâchette est mis au placard dans un archipel perdu au milieu de l’océan Pacifique. Lui qui pensait se dorer tranquillement la pilule au soleil va être dérangé par l’apparition d’une enfant d’à peine 5 ans.
C’est la nouvelle collègue de Boyle, Umi Nanase la plantureuse, qui sensibilise notre héros à cette étrange affaire. Parce que la fillette n’est rien d’autre qu’un Oracle.Vénérée depuis toujours par la secte du Culte de la Mer, elle avait pourtant disparu en même temps que tous ses membres. Alors pourquoi ce grand retour? Y aurait-il un indice à chercher du côté de Orpheus F. Lipper (ok Bommer bis) le supérieur de notre flic? Si l’on considère sa nature de dauphin et le fait qu’il ait recueilli la petite Chako, c’est même plus qu’un indice!
Action grotesque & humour absurde!
Un dauphin métamorphe, une fliquette aux gros seins, une gamine gourou aux étranges pouvoirs et un agent déjanté, personnellement je ne peux pas résister! Le délire prend de l’ampleur quant au peuple marin qui vivrait sous nos latitudes: le mangaka Ryûhei Tamura se fait plaisir en imaginant tout et n’importe quoi! L’humour prend bien, l’action est présente et le dessin est vraiment plaisant! Un premier tome d’une série prévue en 5 qui donne envie de continuer!
Gang marin & Serial Shark
Alors que Samejima, Chako et compagnie s’apprêtaient à rejoindre le palais du Dragon, ils sont stoppés dans leur plongeon par un appel top secret provenant de la légendaire « 7e division des Affaires Etrangères », une unité d’investigation spéciale. Celle-ci leur apprend que le clan Ôsawara, un gang de la mer, aurait commencé à se manifester… C’est à ce moment que deux types aux airs de yakuza, dont un coiffé comme un oursin et qui semble avoir une dent contre Orpheus, débarquent sur l’île…
Exercice confirmé dans ce tome 2 où l’absurde et l’humour sont à nouveau au rendez-vous! Bourré de références, des personnages de plus en plus attachants, des enquêtes loufoques et de bonnes grosses bagarres efficaces! Tamura développe tous ses personnages et on a hâte de les retrouver dans le tome 3 à paraitre en mai!
Laisser un commentaire