Une nouvelle collection de récit complet
A l’instar de Lucky Luke et de Spirou, les éditions du Lombard ont décidé de réaliser une nouvelle collection sur le personnage de Thorgal. Sorti dans les pages du journal de Tintin courant 1979, L’héroïque viking Thorgal en a fait du chemin. La série a su se diversifier et ancré ses origines à la fois dans la mythologie nordique et dans la science-fiction. Certains albums comme la saga du pays Qa ou le stand alone Alinoe sont des purs chef d’œuvres. Alors que la série continue sans le dessinateur Grzegorz Rosinski, voici venu Thorgal Saga. |
Aaricia est morte de vieillesse. Thorgal pleure sa défunte épouse. Nidhog le serpent sournois à 12 queues vient lui proposer une bague. La bague d’ouroboros qui permet à son porteur de voyager dans le temps. Un cadeau empoisonné car comme tout le monde le sait, il ne faut pas jouer avec le temps…
Robin Recht nous avait déjà gratifié du magnifique Conan la fille du géant du gel ainsi qu’Elric chez les mêmes éditeurs. Le côté bestial des guerriers, il connait. Cette fois le voilà avec toutes les casquettes et c’est donc en tant qu’auteur complet qu’il va s’attaquer au personnage de Thorgal. Ne tournons pas autour du pot plus longtemps, son récit est une réussite. Tout d’abord il garde l’esprit de la série en y ajoutant sa propre patte. Au cours de l’album, tout ce qui se passe est plausible dans l’univers de Thorgal. Il donne ainsi finalement une fin possible à cette saga. Le dessin est réussi et les personnages sont identifié en un coup d’œil. L’album est soigné et possède un format plus grand que la série originale. Un récit qui peut sans aucun souci être découvert sans avoir lu l’entièreté de la série originale.
Laisser un commentaire