Le dernier tome de la série Kirkman est sorti ! Alors est-ce que cette série vaut le coup ? La fin est elle satisfaisante ? Suivez le guide…
Kirkman l’a dit dans une interview, le côté zombie ne l’intéressait pas, il voulait juste pouvoir se débarrasser de personnes rapidement sans avoir à trouver une raison. D’ailleurs les zombies a proprement parlé commencent à se raréfié dès le tome 12, a tel point qu’un des personnages principaux se demande s’il y en a encore.
Tout commence avec le réveil du shérif Rick Grimes qui sort d’un coma suite a une fusillade. IL s’aperçoit bien vite que la ville est infestée de zombie. IL retrouve sa femme Lorie et son jeune fils Carl ainsi que son coéquipier. Ensemble ils vont commencer à constituer un groupe à la recherche d’un endroit à l’abri de cette mystérieuse épidémie.
Quand le comics débute en 2003 en Amérique chez Image, la série ne fonctionne pas. Le lectorat arrive doucement et finalement le buzz aident la série trouve son public. Il faut attendre 2007 pour que chez Delcourt, la série soit traduite.
Adaptation en série télévisée, jeux vidéo et romans développent l’univers du comics. La série TV d’ailleurs est bien différente pour le devenir de nombreux personnages (Andrea, Carl…).
Cette série remporte en 2010 le prestigieux prix Eisner ainsi que le prix Harvey. Je ne vais pas vous raconter le dernier tome, mais sachez qu’il se clôture à la manière de l’excellente série Fables en une fin ouverte. Mais pas la fin ouverte, ils s’éloignent dans le soleil couchant ! Non une vraie fin complétée par des notes de Kirkman. Une fin tout à fait en règle par rapport a l’ambiance de la série.
Nous vous conseillons de lire cette saga qui malgré quelques flottements dans le scénario mérite le détour.
Laisser un commentaire