« Seuls L’amour et le courage rompront le maléfice »
« Un soir, à Washington, Harper 17 ans est témoin d’une tentative d’enlèvement. En dépit du danger, la jeune femme, partiellement handicapée, s’interpose. Mais l’agresseur lâche sa première proie et, après avoir maîtrisé Harper, l’emmène avec lui…
En une seconde, Harper bascule dans un autre monde : le royaume d’Emberfall, son château de conte de fées, sa magie, son prince beau, énigmatique… et maudit.
Coincé dans un automne éternel, le prince Rhen cherche à débarrasser son peuple d’une créature sanguinaire. Seule une jeune femme pourra l’y aider. Mais ce que le prince ne dit pas, c’est qu’il est lui-même ce monstre assoiffé de sang. »
Histoire Éternelle
Ici, on est clairement dans une réécriture du conte de « La Belle et la Bête ». On retrouve les éléments principaux du conte avec une malédiction qui sera brisée par un amour sincère.
Le nouveau contenu apporté par l’autrice sonne juste, notamment son héroïne, Harper 17 ans, qui souffre d’un handicape de naissance. Une attention particulière qui participe à la diversité des livres.
On retrouve aussi cette dualité dont souffre le prince Rhen : si le lecteur sait tout de suite qu’il est « La Bête », ni ses sujets, ni les habitants du royaume d’Emberfall ne connaissent son secret.
La réussite de cette réécriture tient en la capacité de l’autrice à jouer avec cette chimère légendaire et à ne pas en faire un texte visant à combler les blancs.
Cette histoire d’amour est d’autant plus appréciée car elle n’est pas précipitée. Brigid Kemmerer n’ajoute rien de superflu ou d’instantané, elle prend son temps. Les deux personnages principaux sont tous deux prudents et leur idylle se développe lentement.
Une fille transportée de notre monde à un autre
Si Harper se retrouve kidnappée et atterrie dans un autre monde, l’autrice a réussi à garder cette intrigue viable. Elle respecte le désarroi dans lequel l’héroïne se trouve, ce conflit lié à la vie qu’elle a laissé derrière elle.
Le point de vue de Rhen qui interrompt occasionnellement celui d’Harper, donne à cette romance une fraîcheur et permet à l’histoire d’avancer.
En bref, un roman à découvrir pour les mordus de Young Adulte, fan Romance Fantasy ou de conte revisité.
« Rhen
Je me réveille, le vendre dévoré par un incendie. J’ai l’impression que mon corps est déchiqueté. Je passe une main sur mon abdomen. Pas de pansement, pas de sensation de tiraillement. Lilith n’a pas déchiré la peau. Parfois c’est pire – quand la douleur n’est que magie. La magie met plus longtemps à guérir.
Les ombres d’un feu crépitant dansent sur le mur. De la musique me parvient du Grand Salon, une mélodie à la flûte, plus lente, qui m’informe qu’il nous reste une heure avant le dîner. Je suis dans ma chambre, une brise de début d’automne pénètre par la fenêtre ouverte et volète sur mon visage.
Je suis seul.
Je tente de me redresser, mais la douleur fait des ricochets dans mon corps. Je souffle entre mes dents serrées et me rappelle l’avertissement de Lilith. Elle m’a annoncé que ce serait la dernière saison : elle a réussi à transformer en torture encore plus terrible ce qui aurait dû être un soulagement. […] »
Laisser un commentaire