« Un livre de développement personnel pour ceux qui n’en peuvent plus du développement personnel »
Enfin un livre de développement personnel décalé et sans culpabilité !
Aujourd’hui, nous devons constamment être positifs et chercher à nous améliorer, travailler à devenir « la meilleure version de nous-mêmes » afin d’être heureux, beaux, riches et en bonne santé, tout ça grâce au « pouvoir magique de la volonté », parce que « si on veut, on peut » et que « sky is the limit »…
Et si tout ça était faux ?
Et si nous n’avions pas de « potentiel infini » ?
Et si notre exigence était tout simplement en train de nous rendre tous très malheureux ?
Un esprit bof dans un corps pas ouf est un livre de développement personnel qui nous invite à être moins exigeants et à nous libérer de ces injonctions au bonheur qui nous pourrissent la vie. Portée par une lucidité désarmante, Anne-Sophie Girard nous offre ici un guide à contre-courant qui va radicalement changer notre vision des choses et de nous-même.
Toujours avec sa pointe d’humour, l’autrice du best-seller « La femme parfaite est une connasse » s’attaque cette fois au développement personnel avec toujours le même objectif : Nous faire déculpabiliser.
« Vouloir à tout prix atteindre le bonheur nous fait nous focaliser sur ce qui nous manque.
À travers les exemples de son quotidien, Anne-Sophie Girard nous décante ses souvenirs un à un, en expliquant clairement sa vision du développement personnel, en commençant par l’injonction au bonheur.
« Je travaille depuis près de dix ans à être la meilleure version de moi-même. Je commençais à être épuisée, je me traînais, j’étais tout le temps lasse. Un jour, j’ai même évoqué avec ma psy l’éventualité de prendre des antidépresseurs : -Je ne pense pas que vous ayez besoin d’anti-dépresseurs. Vous n’êtes pas dépressive, vous êtes malheureuse, c’est différent. »
Laisser un commentaire