Un chapeau un peu convenu au regard des nouveautés westerns qui affluent et galopent aussi vite que le Silver, le cheval de Lone Ranger. Un genre qui semble inspirer grandement les scénaristes et nous offre de véritables étoiles de shérif ! C’est partis Yihaaaaa !
Jonas Crow se remet péniblement de sa dernière aventure. Cet ancien militaire reconverti croque mort va tout de même accepter la requête de Sid Beauchamp. Sur le papier, la mission est risquée, mais facile, retrouvée et déterrée la dépouille du fils de la future femme de Sid pour faire une inhumation dans un cimetière. Le souci est que le corps se trouve sur le territoire d’un apache sanguinaire Salvaje et que cette histoire cache un lourd secret qui ne doit pas laisser de témoin…
Xavier Dorison nous embarque dans une aventure en deux parties avec toujours autant de fougue et de retournement de situation. Jonas Crow sous les traits de Ralph Meyer est toujours aussi Badass et mériterait de se voir adapté en film. Un trait bon album
lorsqu’on parle de Western crépusculaire, on parle des westerns où l’époque des cow-boys est fini du à la modernisation. Ici on suit Russel qui embauche une équipe de hors-la-loi afin de savoir qui a tué Benett, son aide lors d’une halte qu’ils ont faite par le passé.
Le scénario est âpre et dur comme les joues d’un cow-boy mal rasé. Pas de sentiments, Jérôme Félix va jusqu’au bout de ses idées et le dessin de Paul Gastine est excellent. Un one-shot qui fait mouche !
Laisser un commentaire