Agréable lecture qu’a été ce roman. Je n’ai pas été déçue, surtout au début du récit où le suspense est bien présent et où les pages se tournent toutes seules. Malheureusement, par la suite cela s’essouffle un peu. On suit malgré tout le quotidien de Ruby et parfois je me suis prise à l’adorer, à la détester et avoir de la peine pour elle.
C’est une femme qui ne supporte plus sa vie de couple avec Tom et décide donc de le quitter après avoir choisi de vivre avec son amant. Le plan était bien défini mais il ne se déroulera pas comme prévu. Sa vie va changer et aller de pire en pire. Les rebondissements la concernant seront énormes car cette décision va lui coûter très cher. Elle va perdre tout ce qu’elle avait construit mais l’incompréhension va également être de mise.
Tom est un personnage qu’on va découvrir au fil des pages. Il sera est déroutant et très inquiétant. Il va montrer un côté manipulateur qui nous dévoile son vrai visage. Son emprise sur les femmes ne peut que faire peur.
Harry est le chef de Ruby avec laquelle il a entretenu une liaison. Nous n’avons jamais son point de vue, ce qui nous empêche donc de nous faire une opinion précise sur lui. Sa femme Emma donnera un nouveau tournant au récit et on va se prendre au jeu des rebondissements.
J’ai aimé l’alternance entre les points de vue de Ruby et d’Emma, cela donne du rythme au récit. Ce qui est sûr c’est que l’auteure a vivement travailler sur ses personnages et leur psychologie. Il est sûr que Mary Torjussen parvient à installer une tension plus que palpable qui nous tient en haleine jusqu’au bout.
Laisser un commentaire