Trois sombres reines
Nées dans un val,
Trois douces triplées
À jamais rivales.
Trois sœurs
Belle et sombres,
L’une aura la couronne,
Deux rejoindront les ombres.
Je vous présente ici « Three Dark Crowns », le premier tome d’une nouvelle saga de Fantasy qui nous emporte sur l’île de Fennbirn.
Chaque génération assiste à la naissance de triplée, trois filles, trois reines, trois héritières. Mais parmi les reines, une seule pourra accéder au trône et pour ça, beaucoup de sacrifices seront exigés.
« À chaque génération, sur l’île de Fennbirn, des triplées voient le jour : trois reines, toutes héritières légitimes de la couronne et chacune détentrice d’une magie convoitée.
Mirabella est une puissante élémentaire, qui a le don d’allumer des flammes affamées ou de déclencher des tempêtes vicieuses. Katharine est une empoisonneuse, capable d’ingérer les poisons les plus mortels sans en subir les effets. Arsinoé, une naturaliste, a la capacité, dit-on, de couvrir les arbres de fruits et de contrôler les animaux les plus féroces.
Mais pour obtenir le trône, la naissance ne suffit pas : le pouvoir se gagne au prix du sang. La nuit où les trois sœurs atteignent leurs seize ans, les hostilités sont lancées. Elles ont un an pour s’entretuer.
De cet affrontement à mort, une seule sortira vivante et emportera la couronne ! »
Ces trois potentielles reines sont bien différentes à leurs manières mais tout autant attachantes. Séparées dès leur plus jeune âge pour se préparer aux épreuves, elles seront placées dans de prestigieuses familles qui les aideront à exercer leurs dons.
Un univers injuste et cruel mais qui possède une certaine harmonie. Tout est sujet au questionnement et au doute, même ces personnalités dont, réellement, on ne sait pas à laquelle se fier.
Si chaque chapitre est séparé par région, une magnifique carte est illustrée au début du livre pour nous aider à nous situer. Une partie immersive qui renforce les détails.
Ce premier tome sonne juste. Traduit en plus de 20 langues, il ravira les amateurs de Game Of Thrones et de Dark Fantasy.
Laisser un commentaire