Le compte à rebours a commencé… Il fat trouver le cadeau idéal pour la mamie, le gendre, le père, le chien… Bref tout ce qui fera que nous serons invités l’année suivante et que nous ne recevrons pas une bouteille d’alcool ou un pack de bougies parfumées. Franchement il n’y a rien de pire qu’une bougie parfumée. Donc c’est parti pour quelques cadeaux sympas à glisser sous le sapin !
Ce livre à l’italienne, (format allongé) est le troisième de la série de la collection beaux livres de l’éditeur. C’est le dessinateur Berthet, célèbre pour la sage Pin-up (seconde guerre mondiale) et Poison Ivy (les années 30) qui présente ses dessins. Ses femmes sont couchées de façon languissante sur le papier et rendent hommage à ces pin-up de l’époque. Par contre contrairement à un Hugault (angel wings/pin up wings), pas d’avion ici et un style beaucoup plus ligne claire. UN bel ouvrage donc pour ceux qui aiment le dessin de l’auteur.
Attention tirage limité et signé par l’auteur !
Je vous avais parlé de l’art book rétrospectif sur le dessinateur Rochette, voilà celui sur benjamin Lacombe. Que dire sur ce Tim Burton du 9e art ?
Ouvrir un de ces livres, c’est comme plonger dans un bain chaud et nager avec des sirènes cadavériques et parfumées. C’est une ambiance unique pour qui aime le côté gothique de son art. Malgré le côté botoxé de ces personnages, ceux-ci arrivent à dégager un aura fascinant et malfaisant. Alice en couverture entourée de lapin mixomaté est une excellente illustration pour résumer son œuvre. C’est beau, mais effrayant comme peut l’être un Tony Sandoval.
C’est le cadeau idéal pour les fans de l’esthétisme du réalisateur Tim Burton.
Laisser un commentaire