Première sélection pour Halloween! Je vous rassure rien ne vous empêche d’en offrir aussi pour Noël. C’est parti avec la collection Flesh+bones.
La collection Flesh+bones c’est un concentré d’horreur, de sexe et d’humour noir grinçant. Allant de la série B au Z, pas évident de se retrouver avec tous les titres. Voici une petite sélection de ceux qui valent le détour à notre avis.
Placerville de Christophe Bec et de Cyrille Ternon chez Glenat
Un savant mélange d’histoire de fantôme et de malédiction. Alors qu’elles ont sur la route en voiture, une mère et sa fille vont croiser une étrange fille dont le visage est caché par de longs cheveux noirs façon Sadako de Ring. Vu que l’endroit n’abrita pas âme qui vive, elle décide d’aller lui parler ce qui n’est pas forcément une bonne idée. Bec toujours aussi à l’aise dans les contes horrifique nous livre une histoire parfaite pour les longues soirées d’hiver. Un régal !
Bikini Atoll (3 tomes) de Christophe Bec et de Bernard Khattou chez glenat
Je parlais de série Z, ici on y est en plein dedans. On débute avec un groupe de personnes poursuivies par un slasher et une île entourée d’un requin pas naturel du tout. On enchaîne avec des expériences pas du tout propre sur le staff d’un film venu tourné sur cette île.
Bec s’amuse avec les codes du genre et on prend énormément de plaisir comme lorsqu’on regarde un bon nanar.
50 de Alexis Sentenac et Rémi Guerin chez Glenat
Lize O’Leary traque les tueurs en série. Lors d’une affaire, celle-ci et son collègue vont trouver une victime du serial killer, Gray. Le sauvetage de cette personne retrouvée atrocement torturée va déclencher une série d’évènements qui va mettre l’unité dans laquelle travaille Lize dans le collimateur de Gray. Malgré certains rebondissements un peu convenu, l’histoire se lit avec un réel plaisir et nous rappelle des films comme Seven ou Saw. Un bon thriller.
Laisser un commentaire