Que ferais-tu si en te réveillant un matin pour aller à l’école tu te rendais compte que tes
parents avaient disparus ? Ou pire encore, que tous les adultes des alentours s’étaient eux aussi mystérieusement
volatilisés …
C’est ce qui arriva à ces cinq enfants :
- Yvan, un enfant de 9 ans très peureux
- Leïla, 12 ans passionnée de bricolage et très habile
- Camille, 8 ans à la foi naïve et généreuse
- Terry, 5 ans et demi, un gamin turbulent et attachant,
- Dodji, 10 ans, débrouillard, protecteur et courageux.
Ces cinq enfants se retrouvèrent donc du jour au lendemain seuls et complètement perdus. Leur monde était maintenant vide, effrayant, et toutes ces disparitions demeuraient un mystère. C’est en cherchant des signes de vie dans les rues de leur ville abandonnée que nos cinq héros se rencontrèrent. Ensemble, ils essayeront de comprendre ce qui s’est passé tout en se soutenant et en se protégeant mutuellement.
Ils devront aussi apprendre à survivre sans l’aide des adultes : ils devront cuisiner, affronter leur peurs, trouver des endroits où se cacher, bricoler et apprendre à se défendre dans un monde où ils sont les seuls survivants.
Nos héros devront combattre toutes sortes d’animaux sauvages, ainsi que de sombres créatures. Les événements iront en empirant lorsqu’ils se rendront compte qu’ils sont dans un monde parallèle, « Le monde des Limbes ». C’est un autre monde où finissent les enfants morts, et où ils sont la proie d’êtres atroces.
Cette série jeunesse post-apocalyptique aux influences de la « Planète des singes » est très intéressante, elle est à la foi drôle et inquiétante. Elle est actuellement composée de onze tomes, et elle a un succès international depuis quelques années. Un film adapté de la BD a même était réalisé, voici la bande- annonce : https://www.youtube.com/watch?v=w5B6thzXBaI
Laisser un commentaire