du Jura au reste du Monde
Aventurière, sportive de l’impossible, Sarah Marquis à plein de cordes à son arc et une en particulier: une très belle plume.
Elle vous conte ses périples dans des livres passionnants.
L’aventurière des sables : 14000 km à pied à travers les déserts australiens
La voie des Andes : 8 mois à pied sur la Cordillère des Andes
Sauvage par nature : 3 ans de marche extrême en solitaire de Sibérie en Australie
Instincts : Trois mois seule à pied, en survie dans l’Ouest sauvage australien,
J’ai réveillé le tigre: Tasmanie, épreuve initiatique dans l’Ouest inexploré
Cette année, Sarah Marquis innove et nous propose son premier roman: A dos d’oiseaux. Coloré bien sûr de ses nombreuses expériences, ce livre est à la fois un roman d’aventures, un polar à l’intrigue brillamment maîtrisée et un conte fantastique qui nous fait accéder à la magie universelle : celle de la Nature telle que nous devrions la ressentir pour la laisser nous transmettre ses forces au lieu de la saccager.
Tout commence par une vertèbre de dinosaure envoyée anonymement à Pumilla Isquarm, célèbre exploratrice qui se repose entre deux expéditions dans son chalet perdu au milieu des Alpes suisses… Cette énigme va amener Pumilla et son équipe jusqu’au fascinant désert de Gobi, en Mongolie, dont ils vont découvrir les rites ancestraux, les trafics insoupçonnés, et un lieu mystérieux, Shambhala, censé protéger la Terre.
Un premier roman inspirant, comme tous ses récits, mais aussi une quête initiatique allant de la Suisse à la Mongolie, un hymne à la liberté et un hommage à la magie de la Nature.
Laisser un commentaire