Pour achever ses billets de blog estival, quoi de mieux que de revenir sur 2 titres sortis plus ou moins cet été et qui méritent toute votre attention. Un conte initiatique, un conte féministe et une histoire de société au programme.
Céleste est une géante. Elle aspire de vivre des émotions à travers des aventures dans le monde. Ses parents adoptifs aimants espèrent le meilleur pour elle. Cependant Céleste va apprendre que le monde n’est pas qu’une vaste prairie facile à traverser, mais bien un endroit dangereux dans lequel tout le monde n’a pas forcément un esprit ouvert. Véritable conte de fées initiatique, les auteurs nous embarquent dans une épopée mémorable. À découvrir d’urgence !
Imaginez que vous pouvez changer de sexe, enfin de genre grâce à un vêtement ? C’est ce que va découvrir Bianca, future promise à un homme dont elle ne connaît rien. Sa famille détient une peau d’homme lui permettant de devenir Lorenzo. Elle va aussi apprendre qu’un homme dans l’Italie de la renaissance a beaucoup plus de pouvoir qu’une femme. Une histoire toujours aussi touchante du regretté Hubert (la saga des ogres dieux, quand la nuit mange le jour…) servi par un dessin de toute beauté. Une merveilleuse fable à lire et relire sur la condition féminine.
Le scénariste de Blacksad traite de la condition féminine dans les années 40. Gentlemind est le nom d’un journal de charme type playboy. Navit en hérite et va décider de s’efforcer d’imposer sa vision de femme à une direction machiste et désuète. Un graphisme haut e couleurs et un design qui plairait à un Jacques Tati, Gentlemind s’impose comme une vraie pépite de cette fin d’été.
Laisser un commentaire