C’est ça la Magie de Noël: recevoir un cadeau auquel on n’avait absolument pas pensé, qu’on n’avait ni placé sur sa liste, ni même cru qu’il existait.
les Éditions Actusf m’ont fait un cadeau! La réédition de l’excellentissime Club des Punks contre l’Apocalypse Zombie de Karim Berrouka
J’ai commencé mon aventure Blog Fnac en 2019 et j’ouvrais les hostilités par un article parlant de Karim Berrouka. Parce que Karim n’est rien d’autre, excusez du peu, que le parolier des Ludwig von 88! Parce que j’ai eu la chance de les voir en concert aux locales mais non moins célébrissimes Caves du Manoir quand j’étais toute jeune, que ce groupe a forgé en moi en amour inconditionnel pour l’absurde, le Pogo et les épingles à nourrice (ou imperdable, suivant quel dialecte tu utilises) Et que je découvrais alors la reconversion du chanteur en écrivain!
J’ai donc tout dévoré! Tout lu, tout savouré, tout engrangé, tout adoré! Et à chaque nouvelle parution, je jubile! Parce que les aventures de Karim Berrouka sont perpétuellement riches, délirantes, touchantes, excessives, intelligentes et drôles!
Le Club de Punks contre l’Apocalypse Zombie
Il se passe quoi dans ce petit bouquin de 400 pages?
Quand Deuspi et Fonsdé émergent de leur dernier trip d’acide dans leur squat, c’est pour découvrir que Paris est envahi par une horde de bouffeurs de cervelle vociférants. Soit la dope était (beaucoup) plus forte que prévu, soit l’apocalypse zombie est bel et bien advenue. C’est peut-être enfin l’occasion qu’attendait Kropotkine, leur maître à penser, pour réaliser un vieux rêve de gosse : faire flotter le drapeau de l’anarchie sur la capitale ! Mais avant de pouvoir crier « No Future ! », il va falloir se coltiner un paquet de cons…
Et…. IL Y A UNE GALETTE A L’INTÉRIEUR!!!! Oui MadameMôssieur! Un album inédit de Karim Berrouka himself!
Cet album est « juste » paru sous le Label Archives de la Zone Mondiale et (excusez mon parti pris, ma partialité, mon iniquité et mon chauvinisme) c’est un gage de qualité! Non mais sérieusement: Le Folklore de la Zone Mondiale quoi! LE label punk par excellence! LA référence ultime! Coupable de centaines d’albums tous pire les un que les autres, de pépites rares et hurlantes, de mise en abime de grandes et petites formations si chères à mes tripes!
Mais je m’égare, quid du nouvel album de Karim? C’est bon… Tellement bon… Efficace, enfantin, nihiliste et savoureux comme se doit de l’être un album punk! Comme je fais partie des gens qui achètent la musique qu’ils écoutent, je me contente de vous partager les titres de la galette sans vous refiler quelques liens que se soit pour l’écouter. Cette playlist écrite devrait suffire à titiller votre curiosité!
Ha oui: le CD est aussi génialement illustré par Zariel! Ha!
Ha oui, encore: j’ai ouï-dire que l’album pourrait sorti en vinyle courant 2022… Houlalalalalalalalalala comme ça sent bon tout ça!
Concerto pour punks sous trips
Depuis le toit du collectif
Groovy Zombies
Vers l’Anrachie et au-delà
Magic Royaume
Nous sommes les envoyés du Chaos
Depuis que j’ai perdu la boule
De l’insoutenable Hippitude de l’Être
Planète par très claire
Faction Zombie Fuck Off
Nous ne sommes que le 5 décembre et me voici déjà gâtée de ce Noël 2021. J’espère que le votre se présente aussi bien, je vous abandonne sur ce gros son et m’en vais dévorer le nouvel ouvrage de Christiane Taubira Ces morceaux de vies… Comme carreaux cassés… Parce qu’elle aussi est une vieille punk poétique!
Cœur avec la crête
Laisser un commentaire