L’Émotion est au rendez-vous pour ce nouvel article de blog. Tout d’abord le nouvel album de l’auteur canadien, Yvon Roy, nous en profitions d’ailleurs pour revenir sur son précédent. Et pour finir une place au paradis, sur un thème malheureusement encore beaucoup d’actualités.
Un récit rempli d’émotions sur la relation d’un père et de son fils qui se révèle être autiste. Bien sûr, on pense au Fabien Toulmé « ce n’est pas toi que j’attendais », mais dans cette histoire, nous assistons aussi au déchirement du couple. Yvon Roy nous livre une part de sa vie avec beaucoup d’authenticité sans chercher à arrondir les angles. L’absence de couleur ne nuit nullement, car les dessins sont criants de vérité. Un livre à lire et à offrir.
Emotion
Emotion_tristesse
Nous continuons à découvrir la vie de l’auteur avec cette nouvelle bande dessinée. Les parents d’Yvon déménagent avec lui et son frère pour ce qui devait être un avenir radieux. Malheureusement, beaucoup de déceptions sont au rendez-vous entre la maison et le boulot de rêve. Malgré tous ces déboires, lui et son frère vont s’imaginer un monde à eux et vivre des aventures afin de fuir un quotidien de plus en plus oppressant.
Emotion
Une histoire malheureusement souvent un peu trop entendue. Un couple qui vit le parfait bonheur a une fille. Une idylle qui va tourner au cauchemar pour la mère, Mélanie. Nous assistons à sa volonté de sortir de ce cercle infernal composé de pardon, je t’aime et je le referais plus. Un récit poignant qui aura une fin heureuse ce qui n’est pas tout le temps le cas.
Laisser un commentaire