Vous êtes adepte de Western, d’aventures à la Red dead redemption ?
Alors ,la BD « Lonesome » est faite pour vous ! Avec ses belles planches, on croirait se balader dans un bon western américain.
Dans cette histoire, nous sommes plongés dans une période de tensions, avec la création d’un nouvel état situé à la frontière qui sépare le Kansas du Missouri. Dans ce nouvel état, certains voudraient abolir l’esclavage, et valoriser les droits des hommes. Pendant que d’autres au contraire, se chargent d’assassiner toutes formes de libertés en commettant de nombreux meurtres sanguinaires, en semant la terreur et en manipulant le peuple pour qu’une guerre s’insère dans ce nouvel état des Etats-Unis d’Amérique.
Dans cette aventure, nous accompagnons un héros sans nom. Le genre de héros dit : « badass » qui est toujours à cheval et armé jusqu’aux dents dans les films. C’est le genre d’homme que personne ne souhaite affronter en duel dans les western, le genre d’homme qui semble solide comme le roc et sans pitié. Mais en réalité, par la bravoure de ses actes, (même si ils demeurent parfois violent), nous découvrons un homme au grand cœur qui protège les plus petits. Comme vous l’aurez sans doute compris, ce mystérieux cavalier fait justice soi-même, et cela dans le but de substituer un système qui s’effondre face aux pouvoirs des plus grands. Un nouveau système de plus en plus injuste allant même jusqu’à corrompre les petits shérifs …
Avec notre cow-boy nous suivrons les traces d’un prêcheur appelé Markham et de ses troupes qui troublent les esprits du peuple, qui torturent et assassinent de manière atroce ceux qu’ils considèrent comme des pécheurs ou comme de simples obstacles à leurs nouveaux pouvoirs et à leurs « nouvelles valeurs ».
Vous aimez l’ambiance « cow-boy », les duels, les paysages du far-west, ainsi que le surnaturel ? Si oui, cette BD est faite pour vous !
Laisser un commentaire