Cap sur les vacances. Il est grand temps de préparer sa valise et de penser aux lectures que l’on emportera avec nous. Je vous propose de découvrir L’été est à nous, roman à la couverture si estivale, idéal à glisser dans le sac de plage. C’est le genre de roman, qui dès les premiers mots, nous bouscule et nous bouleverse. Une histoire d’amour manquée, que le temps ne fera que provoquer. Une passion qui sera gouvernée par les malentendus et les désillusions, mais toujours teintée d’une touche d’espoir.
« Cassandre et Maxime sont tombés fou amoureux l’été de leurs 18 ans, se faisant la promesse de se retrouver tous les premiers samedis de juin dans une ville étrangère durant les sept prochaines années. Une promesse brisée dès l’année suivante par un profond malentendu.
Cinq ans plus tard, chacun a tenté de refaire sa vie, persuadé que l’autre l’avait abandonné. Mais, lorsque le destin les réunit à nouveau, tous deux comprennent que, si leur situation a changé, leur amour, lui, est toujours aussi fort. »
Peut-on oublier son premier amour ?
L’été est à nous est une très belle romance contemporaine qui plaira aux amateurs d’histoires romantiques et de happy ending. Tant par la qualité et le style fluide et rafraîchissant de la plume de Caro M. Leene, mais également par ce thème du premier amour inoubliable. J’ai eu un très beau coup de cœur ♥ pour l’histoire touchante et compliquée de Cassandre et Maxime. Aucune envie de lâcher le roman jusqu’à la dernière page.
Ce livre, nous parle d’occasions manquées, de contretemps lourds de conséquences et de l’importance de faire les bons choix dans une vie. C’est un roman sur les amours de jeunesse, les amours forts et passionnels. Mais il est réel, avec des personnages attachants, et courageux, qui ne cèdent pas à leur passion, mais qui réfléchissent pour éviter de blesser. Cependant, en ne voulant pas blesser les autres, ils se blessent eux même, quitte à ne jamais être heureux. Heureusement le destin, la vie, font qu’ils vont comprendre qu’il faut parfois être égoïste, et ne penser qu’à soi pour que le monde qui nous entoure soit plus beau.
Le point vital dans cette histoire est l’alternance des points de vue. On vit avec nos personnages : leurs peurs, leurs joies, leurs peines… L’auteure a une telle facilité à nous transmettre les émotions de ses personnages. Les sentiments des deux héros sont décrits avec beaucoup de justesse ainsi qu’avec une grande intelligence de cœur.
Dévorant et passionnant !
Pleins d’émotions se sont éveillées en moi : les montées d’adrénaline, l’impatience, mais le plus important reste l’amour que dégage ce roman. Que de merveilleuses sensations qui nous laisse dans l’intrigue et le doute jusqu’à la fin. Cette dernière peut paraître prévisible, et rend Maxime un héros de notre époque. C’est une romance tumultueuse, compliquée, où Cassandre et Maxime devront affrontés beaucoup de difficultés, pour peut-être se donner une seconde chance. Ce roman nous donne l’espoir de vivre un jour une histoire aussi forte, et que quoi qu’il arrive il est toujours possible de respecter une promesse même s’il y a des embûches sur notre route.
En résumé, une véritable romance comme on les aime, un livre qui donne le sourire, qui fait bon de lire pour avoir de nouveau l’espoir de croire en l’amour. Pour les romantiques, n’hésitez pas une seconde : ce livre est fait pour vous ! J’ai passé un agréable moment de lecture et je ne peux que vous recommander la découverte de ce dernier.
Le livre a été réédité mais s’appelait initialement Promets-moi encore !
Laisser un commentaire