70 ans qu’il existe le format de poche! Autant dire qu’il a fait ses preuves et conquit son public! Amateurs de polars et de suspens, voici les parutions pour le mois d’août des meilleures intrigues!
Le sniper, le président et la triade
Candidat à sa propre réélection, le président Hsü Huo-sheng est blessé au ventre alors qu’il remonte, au milieu de la foule, la rue Huayin à bord de sa Jeep. Périmètre bouclé et premières constatations : deux cartouches vides de fusil de guerre ont été abandonnées dans une chambre d’hôtel, et deux balles de pistolet artisanal ont été retrouvées, l’une dans une poche du Président et l’autre au fond de la Jeep. Ça ne colle pas… Deuxième enquête pour Wu le détective privé et Ali Li le tireur d’élite. On retrouve dans ce nouvel opus tout ce qui a fait le succès du précédent à savoir : Une vraie et bonne intrigue policière sur fond de politique et de spécialités gastronomiques locales, le tout sur un ton enlevé et insolent! C’est truculent et palpitant!
Avec Thomas Cook c’est la promesse de polars noirs, denses à la sociologie acérée. 1963, Birmingham, Alabama. Alors que le sergent Ben Wellman est chargé de surveiller Martin Luther King, il reçoit un appel : une petite fille noire de douze ans a été découverte, violée et assassinée. Il est chargé du dossier, mais ce n’est pas une priorité pour la police. Wellman va se heurter à la communauté noire qui se méfie et n’apprécie guère de voir un Blanc s’immiscer dans ses affaires. Tandis que les manifestations de rue se succèdent, rythmées par les discours de Martin Luther King, l’enquête l’entraînera au bout de l’enfer où ni les Noirs ni les Blancs n’ont intérêt à ce que le meurtre soit résolu…
Énorme coup de cœur pour le premier polar de Pulixi, pareil sentiment pour ce deuxième opus! A travers toute l’Italie, les téléphones portables vibrent à l’unisson. En l’espace de quelques minutes, des milliers de personnes reçoivent une vidéo intitulée La loi, c’est toi. A l’écran, un criminel ligoté et un homme masqué qui prend la parole. Son objectif : faire voter en ligne le public sur le sort de son prisonnier, qu’un système judiciaire inefficace et corrompu a laissé impuni. La vindicte populaire est en marche. On retrouve le duo parfait de Mara Rais et Eva Croce aidé cette fois par le criminologue Vito Strega tout aussi intéressant! L’écriture, incisive et haletante vous embarque dans une véritable course contre la montre! A noter qu’un nouveau polar est annoncé pour le 17 août, Le chant des innocents
La trilogie des ombres, tome 1
Sa majesté des ombres ouvre la trilogie de Ghislain Gilberti, auteur particulier, aux écrits sombres, chaotiques et maléfiques. Un cartel d’un nouveau genre, invisible et sans pitié. Une drogue d’une pureté inédite. Un réseau de dealers sous pression, déployé à travers l’Europe et isolé de la tête de l’organisation. Quand ils sont arrêtés, ils se révèlent incapables de livrer le moindre indice sur leur commanditaire. Si leurs cadavres ne jonchent pas déjà le pavé… Pour faire face à ces méthodes d’un genre sans précédent, on fait appel à une légende de la police judiciaire aux dons de mentaliste : Cécile Sanchez. Est-il possible de mettre des ombres en cage ? Dans quel enfer devra-t-elle descendre pour faire face au Mal absolu ? Bienvenue dans le Réseau Fantôme. Entre Braquo et Breaking Bad.
Un auteur phare des éditions Agullo, le Polonais Chmielarz propose toujours des polars remarquables qu’il contrôle avec une rare maîtrise sans jamais s’égarer.
« Les années passent, mais la police polonaise ne change pas. Elle est toujours comme les trois singes. » Un matin de décembre, la femme et la fille d’un gangster disparu voilà des années sont retrouvées mortes, tuées avec l’arme de Darius Kochan. Flic en disgrâce et mari violent, il ne trouve personne pour le défendre. Seul Mortka dit le Kub, ne croit pas à sa culpabilité et va s’efforcer de découvrir la vérité. De son côté, la Sèche, l’adjointe du Kub, a mis la main sur la vidéo d’un viol collectif où figurent des politiciens de haut rang. Si elle révèle ce film à sa hiérarchie, l’affaire sera étouffée, elle en est sûre. Sans savoir que leurs enquêtes officieuses sont liées, Mortka et la Sèche décident de s’entraider. Bien leur en prend, car ils se trouveront confrontés avec l’ombre maléfique qui plane sur Varsovie depuis une décennie : le boss Borzestowski.
L’auteur gothique par excellence! Sire Cédric fait se pâmer les dames en leur proposant pourtant des polars sanglants, à la noirceur étrange, des contes d’horreur moderne terrifiants.
Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et sœur. Un jour, l’une des combines d’Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s’accumulent autour d’eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s’intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l’épreuve les liens du sang.
L’auteur hypnotise ses lecteurs et les prend en otage, dès la première page: nuits blanches garanties!
Un livre qui vous prend à la gorge et vous happe totalement. Ce n’est pas un roman policier pur et dur mais pourtant tous les ingrédients du Thriller sont présents et vous emportent au fil des pages. William Lavery va rejoindre l’entreprise familiale, troisième génération de pompes funèbres. Le soir de sa remise de diplôme une terrible nouvelle vient bouleverser la fête: un glissement de terrain dans la petite ville minière d’Aberfan a enseveli une école. William se porte immédiatement volontaire pour prêter main-forte aux autres embaumeurs. Sa vie sera irrémédiablement bouleversée par cette tragédie qui jette une lumière aveuglante sur les secrets enfouis de son passé. Le jeune homme, à l’aube de sa vie d’adulte, apprendra que la compassion peut avoir des conséquences surprenantes et que porter secours aux autres est peut-être une autre manière de guérir soi-même.
Peter Tremayne c’est du polar historique par excellence! Partez à la rencontre de Sœur Fidelma, religieuse de l’Église Irlandaise et enquêtrice hors pair, en plein VII siècle. Les Celtes, l’Irlande, l’Histoire et du suspens! A l’approche de la fête annuelle de Beltaine, le conseil des sept principaux princes Eóghanacht doit se réunir pour entériner les décisions prises par le roi Colgú. Alors qu’on attend à Cashel les représentants des différentes régions du royaume en vue des célébrations, on découvre le cadavre du Gardien de l’épée. Pour quelle raison l’a-t-on assassiné, puisque la précieuse épée est toujours là ? Tandis que le mystère entourant le meurtre ne fait que s’épaissir, une nouvelle terrifiante parvient à la cour : la peste serait de retour… Chez les nobles comme chez les gens du peuple, la panique est difficile à contrôler et réveille les plus bas instincts. Fidelma est appelée à l’aide pour résoudre ce meurtre inexplicable!
Laisser un commentaire