Vous les attendiez, ces romans au format poche! Votre patience est récompensée car voici les incontournables sorties au format Poche d’octobre 2023!
La doublure – Melissa Da Costa
Plus sombre et plus complexe que ses romans précédents, il serait pourtant dommage de passer à côté.
Une jeune femme fragile en quête d’un nouveau départ. Un couple magnétique et fascinant prêt à lui ouvrir les portes de son monde doré. Un trio pris au piège d’un jeu cruel et d’une dépendance fatale. Entre passion et emprise, Mélissa da Costa explore, à travers l’histoire d’une relation toxique, la face obscure de l’âme humaine et les méandres du désir.
Indentités croisées – Harlan Coben
Nous avions découvert Wild, dans l’inconnu de la Forêt. Il vit loin du monde, dans une forêt du New Jersey. C’est un enquêteur aux méthodes très spéciales. Nul ne sait d’où il vient, pas même lui. Et si une vérité tant recherchée depuis des années n’était qu’à portée de quelques clics sur Internet? Test ADN, téléréalité, réseaux sociaux et meurtres en série sont au menu du dernier Harlan Coben.
Ne boudez pas votre plaisir!
Guerre – Céline
C’était un événement dans le monde du livre: des manuscrit inédits de Louis-Ferdinand Céline, retrouvés! Dont une liasse de deux cent cinquante feuillets révélant un roman dont l’action se situe dans les Flandres durant la Grande Guerre. Avec la transcription de ce manuscrit de premier jet, écrit quelque deux ans après la parution de Voyage au bout de la nuit, une pièce capitale de l’œuvre de l’écrivain est mise au jour. La voila qui arrive en poche!
Petites histoires cruelles – Camilla Läckberg
Paru en grand format sous le titre de Femmes sans merci, voici réunies ici deux novellas de la reine du polar nordique: « Femmes sans merci » et « Sans passer par la case départ ».
Trois femmes qui se vengent cruellement de leurs bourreaux en échafaudant le crime parfait et une bande d’amis qui se lancent dans une partie d’action ou vérité à hauts risques, jusqu’au point de non-retour… Deux textes brefs et tranchants, amoraux, mais réjouissants!
Le colosse de New York – Colson Whitehead
Colson Whitehead est selon moi, une des nouvelles voix de la littérature américaine. Il faut lire au moins un de ses romans flamboyants!
Si Underground railroad est d’une douleur incommensurable, Nickel Boys ne vous épargnera pas non plus et Harlem Shuffle résonnera en vous longtemps. Dans le colosse de New York, Colson Whitehead évoque sa métropole, en treize textes qui sont autant de poèmes en prose et qui vous donne un aperçu superbe de sa qualité d’écriture!
La petite fille qui en savait trop – Peter May
Lire Peter Maye c’est l’assurance d’un voyage. Des décors dépeints à merveille, que se soit l’Écosse, la Chine ou encore la Bretagne : on s’évade complètement dans des enquêtes sombres rédigées de main de maître ! Cette fois, l’auteur vous emmène en Belgique où une petite fille assiste au meurtre de son père. Incapable de parler et d’écrire, elle est extraordinairement douée pour dessiner. Tania saura-t-elle donner un visage à l’assassin de son père ? En aura-t-elle le temps ? Se dessine ici, une toile étouffante et une incroyable course contre la montre.
La saga des Florio tome 3 – Stefania Auci
Dernier tome d’une très grand fresque historique avec l’épopée flamboyante aux multiples rebondissements de l’une des plus grande dynasties siciliennes des deux derniers siècles. De 1799 à 1950, entre splendeur et regrets, c’est saga passionnante, forte et palpitante que nous raconte Stefania Auci.
Plongez sans hésiter dans la beauté tourmentée de l’Italie du Sud!
La femme de ménage – Freida McFadden
Véritable page-turner, ce thriller psychologique vous happe totalement! Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l’école et prépare les repas avant d’aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée. L’occasion de repartir de zéro. Mais, sous des dehors respectables, sa patronne se montre de plus en plus instable et toxique. Heureusement, le gentil et séduisant monsieur Winchester est là pour rendre la situation supportable. Mais le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses…
Chien brun – Jim Harrison
Je termine avec un de mes plus gros coup de cœur: Jim Harrison!
Les romans de Big Jim, c’est l’Amérique des grands espaces et du Bonheur. Big Jim c’est la mélancolie et l’aventure avec un A.
Ses personnages sont si profonds qu’on se surprend à vouloir qu’ils soient réels pour s’en faire des amis ! Sont réunies ici, toutes les aventures d’un héros récurant: Chien brun, sorte d’alter ego fantasmé de l’auteur. Un vieil anar, un vagabond romantique, un tendre affabulateur, un roublard si attachant, empli d’une incroyable humanité! Laissez-vous séduire par ce personnage inoubliable!
Un bon indien est un indien mort – Stephen Graham Jones
Je termine aussi la sélection polars par des indiens et par cette terrible mais culte phrase de la guerre de Sécession. Quatre amis d’enfance ayant grandi dans une réserve du Montana sont hantés par les visions d’un fantôme, celui d’un caribou femelle dont ils ont massacré le troupeau lors d’une partie de chasse illégale dix ans auparavant. Tour à tour, ils vont être victimes d’hallucinations et de pulsions meurtrières, jusqu’à ce que l’entité vengeresse s’en prenne à la fille de l’un des chasseurs. Stephen Graham Jones signe un roman d’horreur psychologique exceptionnel, haletant et à la fois un récit sociologique sur l’identité, les valeurs et les racines du peuple amérindien!
Laisser un commentaire