Sueurs froides
Petit tour d’horizon des meilleures ventes au rayon intrigue 😱 Si certains auteurs sont des incontournables, les goûts de nos clients réservent toujours quelques surprises!
Trois vies par semaine – Michel Bussi
L’auteur aux titres qui se fredonnent est toujours en bonne place à chaque nouvelle parution. Dans son dernier roman, il y a un mort, deux disparus et trois femmes amoureuses. Un corps est retrouvé dans la vallée de la Meuse, au cœur des Ardennes. Accident, suicide, meurtre ? La capitaine Katel Marelle lève le voile sur le passé de la victime, Renaud Duval. Ou plutôt trois voiles… Car trois femmes attendent son retour et chacune revendique d’être son unique amour. Habiter trois villes différentes ? Posséder trois identités reconnues ? Aimer trois femmes intensément ? Avoir trois vies par semaine…
Un œil dans la nuit – Bernard Minier
Entrée fracassante dans le top des ventes pour le dernier Minier! A peine l’encre séchée qu’il caracole en seconde place! C’est que l’auteur sait toujours nous plonger dans des polars noirs à souhait au suspens insoutenable! Et en matière de terreur, vous allez être servi puisque Martin Servaz s’aventure dans les arrières salles très obscures d’une fabrique de films d’horreur. Un réalisateur culte, un peu fou, très arrogant et clairement misanthrope voit son film bousculé par une série de meurtres abominables. Y a-t-il une malédiction sur ce long métrage?
Agatha Raisin, le diable au corps – M.C. Beaton
Bien que l’autrice anglaise nous ait quitté en 2019, ses tiroirs regorgeaient d’enquêtes inédites! La papesse du Cosy Crime et son héroïne fétiche font toujours de très bons scores dans nos librairies! Agatha Raisin c’est la Miss Marple des années 2000, loufoque et hargneuse qui enquête sur des crimes So British. Quand Agatha se retrouve nez à nez avec un homme complètement nu qui dit avoir vu un cadavre, la voici au cœur d’une affaire mêlant jeux de rôles et sorcellerie, tromperies et gros sous, sans oublier un très profitable commerce de crèmes glacées au parfum aussi piquant que mortel. Des aventures à dévorer comme des biscuits anglais : secs, mais délicieux !
Les disparus de Blackmore – Henri Loevenbruck
Du polar historique qui vous plonge dans les années 20. Une enquête menée cette fois par Lorraine Chapelle, 23 ans, première femme diplômée de l’Institut de criminologie de Paris. Elle reçoit un étrange courrier de Sir Ronald Hampton, richissime lord anglais installé sur Blackmore Island. Il lui propose une somme faramineuse pour venir enquêter sur la disparition de sa petite-fille Margaret. Voici donc notre jeune enquêtrice déterminée qui débarque sur cette petite île anglo-normande. Après les célèbres enquêtes de Gabriel Joly et d’autres polars historiques de renom, découvrez cette nouvelle détective!
Le droit au pardon- John Grisham
On ne présente plus John Grisham, auteur de best-seller aux intrigues toutes plus intelligentes et minutieuses les unes que les autres. Loin des thrillers sanglants, il invente des récits palpitants, sombres sans trop d’excès, et décortique nos travers avec sagacité! Jake Brigance est impliqué dans une affaire qui soulève la controverse lorsque le juge lui demande de défendre Drew Gamble, un garçon timide de seize ans, accusé d’avoir tué un policier local. La majeure partie des habitants réclament un procès rapide et la peine de mort, mais Jake creuse et découvre que l’histoire est plus complexe qu’elle n’y paraît. Son combat pour que Drew échappe à la chambre à gaz met en grand péril sa carrière, ses finances, et la sécurité de sa famille. Un thriller mené tambour battant, aussi haletant que poignant, empli d’intelligence et d’humanité.
Le roi et l’horloger – Arnaldur Indridason
Les polars d’Indridason sont fous: rythmés, plein d’action et de suspens, maitrisés de bout en bout! Avec le roi et l’horloger on plonge dans le 18ème siècle au cœur d’une colonie danoise. Le roi Christian VII, considéré comme fou et écarté du pouvoir, traîne sa mélancolie à travers son palais jusqu’au jour où il rencontre un horloger islandais auquel a été confié un travail délicat. Une amitié insolite va naître entre les deux hommes. A travers la terrible histoire du père de l’horloger, le souverain va découvrir la réalité islandaise et se sentir remis en cause par la cruauté qui s’exerce en son nom. Un grand roman captivant et violent sur les relations des hommes qui ne savent pas se parler.
La lisière – Niko Tackian
Vous avez lu tout Grangé, Minier et Thillier? Vous ne savez plus trop quoi vous mettre sous la dent mais les crimes sordides, les enquêtes tortueuses et terrifiantes vous manquent? Foncez sans aucune hésitation sur les polars de Niko Tackian! Ce neuvième roman vous percute comme la voiture de Vivian, Hadrien et leur fils Tom. Hadrien s’arrête, descend pour voir, Tom le suit. Une minute passe, puis deux. Vivian s’inquiète, elle quitte la voiture, appelle. Personne. Quand elle s’avance de quelques pas vers la forêt, un homme surgit, armé d’une hache et la prend en chasse, Elle se jette quasiment sous les roues d’un camion qui la prend à son bord et la conduit à la gendarmerie. Là, Vivian raconte, affolée, supplie qu’on l’aide. La lieutenante Maëlys Mons envoie une équipe sur les lieux. Rien. Pas de voiture. Aucune trace. Ainsi commence une attente d’autant plus insoutenable pour Vivian que, dans ses rêves, qui semblent essayer de lui dire quelque chose, elle retrouve son mari et son fils. L’incompréhension grandit lorsque la voiture est découverte au fond d’un marais, vide. Qu’est-il arrivé à Hadrien et Tom ?
Rétiaire(s) – DOA
Le moins que l’on puisse dire c’est que DOA est un auteur singulier doté d’une plume cinématographique. Toutes les scènes qu’il décrit vous collent à la rétine longuement. Ces romans sont toujours des guerres ouvertes aux frappes chirurgicales qui explosent les travers de notre société. Dans son dernier polar, partez à la rencontre d’une enquêtrice de l’Office antistupéfiants, l’élite de la lutte anti-drogue, qui a tout à prouver. D’un policier des Stups borderline qui n’a plus rien à perdre et d’un clan manouche qui lutte pour son honneur et sa survie. Immersion dans le quotidien des acteurs du trafic de came qui vous arrime à la destinée de ses personnages, à leurs relations complexes et fragiles. Un récit d’une précision presque brutale qui colle au plus près de cet univers de violence et de solitude.
Laisser un commentaire