Pendant tout l’été, la Fnac vous offre un livre de poche dès l’achat de deux! Pour vous guider dans vos lectures, voici les meilleures ventes du moment!
Top 5 des romans
C’est sans surprise que Virginie Grimaldi caracole en tête des ventes. Ses romans sont toujours des rendez-vous appréciés des lecteurs parce qu’elle sait raconter des histoires profondes et touchantes qui parlent a tous et toutes. Ici c’est celle de trois solitudes qui se percutent, de ces rencontres inattendues qui sonnent comme des évidences. On suit le jeune Théo, la trentenaire Iris et la vieille Jeanne qui vont devenir colocataires dans une jolie tranche de vie qui parle de solitude et de précarité avec beaucoup d’humour et de tendresse
Qui a lu Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu en garde un souvenir brûlant. Connemara est de cette même veine, puissant, intense et inoubliable. L’auteur est une plume rare, il aime les mots et nous transmet cette passion sans concession. Connemara c’est l’histoire d’un amour, de soi et à deux, d’un pays qu’on ne comprend plus, d’un espoir et d’illusions, et de cette intime conviction que tout est possible!
Un inédit de Melissa Da Costa! Pour l’Unicef, l’autrice prête sa plume et livre un récit bouleversant sur la maladie, le deuil et le pardon. L’autrice nous plonge dans les souvenirs d’un enfant et en particulier ses derniers instants auprès de sa mère qui se sait condamnée mais préfère inventer une mission secrète pour adoucir la peine de son fils. A travers ce récit, l’autrice nous prouve que l’imagination n’a pas de limite et qu’il n’existe pas de meilleur pouvoir que l’amour pour guérir les blessures les plus profondes.
Attention, énorme coup de cœur pour Maud Ventura! Après quinze ans de vie commune, elle ne se lasse pas de dire » mon mari » elle l’aime intensément et veut que leur couple résonne comme au premier jour! Elle a une vie parfaite. Une belle maison, deux enfants et l’homme idéal mais pour maintenir cela elle va tisser une toile de folie: préparant minutieusement chacun de leur tête-à-tête, elle lui tend des pièges et impose une discipline de fer! C’est jouissif, complètement barré et pourtant d’une subtilité folle!
Ton absence n’est que ténèbres
Lire Stefansson c’est l’assurance de plonger dans des romans puissants à la beauté rare. A travers l’amnésie d’un personnage, c’est la mémoire du monde que l’auteur questionne. Il dresse le portrait d’une foultitude d’hommes et de femmes incroyables et construit un puzzle romanesque extraordinaire! Les actes manqués, les fragilités et les renoncements dominent la vie de ces gens autant que la quête du bonheur. Tous se retrouvent confrontés à la question de savoir comment aimer, et tous doivent faire des choix difficiles. Un roman incandescent, audacieux et brillant!
Top 5 des polars
Un bon gros Franck Thillier en première place! Pas étonnant puisque l’auteur est une référence dans le Thriller! Une scène de pure folie dans un chalet. Une victime au visage réduit en bouillie à coups de tisonnier. Et une suspecte atteinte d’une étrange amnésie. L’oubli comme seul témoin… » Tout d’abord, mademoiselle Nijinski, vous devez savoir qu’il y a cinq protagonistes. Toutes des femmes « la journaliste’, « la psychiatre’, « la kidnappée’, « la romancière’… Et concentrez-vous, parce que cette histoire est un vrai labyrinthe où tout s’entremêle. Quant à cette cinquième personne, elle est le fil dans le dédale qui, j’en suis sûr, apportera les réponses à toutes vos questions. «
Neuvième enquête pour le Département V! Le génialissime Carl Morck et son équipe doivent rouvrir une affaire vieille de trente ans. Un tueur particulièrement rusé choisit avec une régularité effrayante une victime et l’élimine en déguisant ce meurtre en accident ou en suicide. Chaque fois, sur le lieu du crime, se trouve un petit tas de sel. Comme toujours avec Jussi Adler-Olsen, l’enquête est minutieuse et tendue à l’extrême. Comme toujours l’affaire est politique, éthique et traitée avec une intelligence folle!
A a troisième place, un autre pape du polar: Bernard Minier. Départ pour l’Espagne sur les traces d’un Serial Killer particulier, le » tueur à la colle « … Passé sous les radars depuis plusieurs décennies, il met en scène ses victimes en s’inspirant de tableaux de la Renaissance. L’enquêtrice Lucia Guerrero va le prendre en chasse quand elle trouve son équipier crucifié sur un calvaire; nu, les bras en croix, la peau collée à la glu. Histoire, intelligence artificielle, art et suspens sont au rendez-vous!
Olivier Norek, l’auteur qui monte en puissance! C’est qu’il est lieutenant de police dans la vraie vie, alors les enquêtes intelligentes et rigoureuses, ça le connait! Rendez-vous avec le capitaine Coste sur une île de l’Atlantique battue par les vents, le brouillard et la neige.Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense. Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles. Une jeune femme qu’il y garde enfermée. Et le monstre qui les traque.
Du polar japonais mené de main de maitre par Keigo Higashino! L’auteur sait inventer des intrigues à la mécanique parfaite! Ici il propose un roman à tiroir exceptionnel! Une femme est retrouvée étranglée dans son appartement, récemment divorcée, cette mère de quarante-cinq ans venait tout juste de s’installer dans le quartier. Kaga Kyôichirô enquête au coeur de Tokyo où subsistent des pratiques et des rituels d’un autre temps. A son habitude, le limier s’arrête sur des détails à première vue parfaitement anecdotiques. Comme cette gaufre fourrée au wasabi découverte chez la victime. Ou la deuxième paire de ciseaux de table qu’elle venait d’acheter… Un puzzle brillant!
Top 5 des Savoirs
Fabrice Midal vous ouvre 5 bonheurs à identifier afin de trouver sa porte principale et découvrir qui l’on est réellement. Le bonheur de faire. Le bonheur de voir clair. Le bonheur d’être en relation Le bonheur d’être comblé Le bonheur d’être en paix. C’est ainsi qu’on pénètre dans sa maison intérieure. Une méthode initiatique pour découvrir qui l’on est et entamer son chemin personnel vers le bonheur.
Après le gros succès de Rupture(s), la philosophe Claire Marin revient nous questionner sur notre place, dans sa famille, son couple, son travail ? Quels sont les espaces, réels ou symboliques, qui nous accueillent ou nous rejettent ? Faut-il tenter de conquérir les places qui nous sont interdites, à cause de notre genre, notre handicap, notre âge, notre origine ethnique ou sociale ? Peut-être faut-il transformer ces lieux de l’intérieur et s’y créer une place à soi ? Un ouvrage aussi passionnant que sensible
La nuit, j’écrirai des soleils
Un livre bouleversant où Boris Cyrulnik convoque les déchirures d’écrivains célèbres, les conjugue à l’aune de ses propres souffrances pour convaincre chacun des bienfaits de l’imaginaire, de la puissance du rêve, des pouvoirs de guérison que recèle l’écriture. L’écriture comble le gouffre de la perte, mais il ne suffit pas d’écrire pour retrouver le bonheur. En écrivant, en raturant, en gribouillant des flèches dans tous les sens, l’écrivain raccommode son moi déchiré. Les mots écrits métamorphosent la souffrance.
On est foutu on pense toujours trop
Il s’appelle Pensouillard, c’est un hamster. Il court encore et toujours à l’intérieur de votre tête. Il vous empêche d’être heureux et de dormir car il ne cesse de répéter : « Que vont-ils penser de moi ? Pourquoi moi ? Personne ne me comprend ! » Derrière son tapage incessant se cache votre ego. Le Dr Serge Marquis vous invite à observer les mouvements du mental qui vous ronge et à le ralentir pour trouver la paix. Dans cette édition actualisée, l’auteur vous apprend comment remettre le hamster à sa place et se libérer des pensées qui polluent votre quotidien
Human Psycho
Après l’énorme succès de son Bug Humain, Sébastien Bohler revient avec une hypothèse iconoclaste : et si le propre de l’Homme n’était pas le rire, le langage ou l’aspiration à l’éternité, mais son pouvoir de destruction ? Dérèglement climatique, hausse des températures, montée des eaux, pandémies… nous allons droit à la catastrophe et nos efforts individuels n’y changent rien. Le responsable de cette catastrophe est l’humanité elle-même. Dans Human Psycho, Sébastien Bohler adopte une démarche clinique pour analyser le cerveau global qu’est devenue l’humanité, comme un psy le ferait avec son patient. Le constat qu’il livre est glaçant : ce cerveau coche toutes les cases du profil psychologique d’un serial killer qui massacre sa victime – la planète. Alors, peut-on le soigner ?
Jusqu’en août, profitez de l’offre deux poches achetés = un poche offert! Les éditeurs vous ont sélectionné des ouvrages gratuits sur tous les sujets: de la romance, du polar, des sciences, des dizaines de romans passionnants et des essais pertinents! Si vous commandez sur le site, un ouvrage offert sera ajouté à à votre colis et en librairie, vous pourrez choisir votre cadeau parmi la sélection proposée.
Passez nous voir!
Laisser un commentaire