Depuis août, la rentrées littéraire nous apportent ses nouveautés. Dans cette effervescence livresque, en Suisse, une nouvelle maison d’Éditions voit le jour.
Laurence Malè et Marlyse Audergon crée leur propre univers sous le joli nom d’Okama, résultat d’un jeu de syllabes autour des noms des fondatrices.
Laurence et Marlyse veulent proposer un catalogue d’un genre littéraire peu représenté en Suisse ; la fantasy et le fantastique. Les deux comparses prévoient cinq parutions annuelles sous le label Okama et elles ouvrent les festivités avec un premier titre « L’étrange Noël de Sir Thomas » paru ce 10 octobre.
L’étrange Noël de Sir Thomas
Ouvrage collectif de six auteurs suisses qui vont donner vie à ce personnage particulier. Sir Thomas est-il croque-mort, exorciste ou esprit incarné? Partez à la découverte de cet homme énigmatique qui vous emmène dans des contrées où le réel flirte avec le fantastique, en Colombie britannique, en Angleterre, en Suisse, aux États-Unis ou encore dans un parc d’attractions. Ces histoires vous réservent bien des surprises, le mystérieux Anglais coiffé d’un chapeau melon se révélant tour à tour drôle, effrayant, sérieux ou attachant.
Vous voici par ces quelques pages conviés aux festivités de l’étrange Noël de Sir Thomas!
Ce sont les plumes de Nicolas Feuz, Olivia Gerig, Marie Javet, Christelle Magarotto, Olivier May & Catherine Rolland qui vous emmènent dans ce voyage original et palpitant.
La Fnac de Conthey a le grand plaisir d’en accueillir trois, le samedi 19 octobre de 15h à 17h pour une séance de dédicace. Venez découvrir ce fantastique recueil de nouvelles et partager un moment culture avec Marie Javet, Christelle Magarotto et Olivia Gerig.
Marie Javet – Avant que l’ombre – Éditions Plaisir de Lire
Lorsque Camille, récemment veuve, cherche un nouveau toit pour elle et sa fille, elle est mystérieusement attirée par une maison dont les occupants cherchent une colocataire. En s’installant, elle plonge dans l’univers de ces artistes marqués par leur passé commun. Que se cache derrière leur bienveillance apparente ? Quel événement a bouleversé leurs vies ?
Ils étaient autrefois libres, non conventionnels, pleins d’illusions et découvraient l’amour, l’art, la vie en communauté. Ce passé complexe se compose de pièces de puzzle, qui s’emboîtent au fil des pages. À ces pièces vient s’ajouter la présence d’une mystérieuse Ombre qui plane sur leur existence. Les incidents se multiplient, mettant à mal l’harmonie de la villa et de ses locataires. D’une façon incontrôlable, la vérité refait surface, confrontant chacun à son passé. Mais qui est cette Ombre et pourquoi en veut-elle aux habitants de la maison ?
Pour commander
Olivia Gerig – Le mage noir – Éditions l’Age d’Homme
Un corps en décomposition découvert au Châble, une cérémonie étrange dans les ruines de Rouelbeau un soir de pleine lune, des disparitions inquiétantes dans les institutions psychiatriques, de nouveaux phénomènes de possession signalés à Morzine plus de cent ans après les premiers cas, des ossements dérobés dans les catacombes de Paris …. Ces événements sont-ils liés ? Le Mal serait-il revenu dans la région ? Olivia Gerig entraîne le lecteur dans une enquête trépidante, entre légendes, ésotérisme et drames actuels et passés, sur la piste du Mage noir, un gourou aussi charismatique qu’énigmatique. Après L’Ogre du Salève, l’auteur genevoise explore dans ce deuxième opus une autre facette du mal, en poursuivant son questionnement sur ses origines, ses personnalisations et ses conséquences.
Jusqu’où l’être humain est-il capable d’aller pour obtenir le pouvoir ? Connaissons-nous vraiment les gens qui nous entourent ? Sommes-nous tous manipulés sans le savoir?
Pour commander
Christelle Magarotto – Le Cube – Éditions Monographique
Une femme. Sans passé, ni futur. L’explosion. La bombe. Un trou béant. Le sang. Les morts. Les corps. Les chiens. Les services spéciaux. Sa capture. Puis la question, la torture, l’inquisition, l’humiliation, la sentence. Des hommes sans visage qui l’enferment dans un cube, prison implacable tout droit sortie des enfers. Elle encaisse les coups, tombe, sombre. On la réanime pour mieux la brutaliser encore. Elle se relève, droite et digne. Elle assume l’attentat, l’arbitraire, le sang des autres comme le sien. Elle a voulu changer l’Histoire. Elle en connaît le prix. Le cube sera sa tombe, le monde son ennemi. Voyage dans la tête d’une femme acculée au terrorisme.
Pour commander
Laisser un commentaire