Il arrive aussi que le virus ne soit pas mortel du moins directement. Ainsi les deux œuvres proposées parlent de personnes transformées par un virus. Généralement, ce n’est jamais une bonne chose pour l’humanité. Une autre approche tout aussi inintéressante.
Imaginez cette fois que le virus transforme les gens en monstre. Leur apparence est modifiée et il possède une force phénoménale. C’est le point de départ de cette série dans laquelle nous suivons 5 Canadiens, de retour d’un voyage scolaire dans les marais de Louisianne, décidé à ne pas rester en quarantaine imposé par l’armée.
Un subtil mélange entre Gung Ho et la série Crossed mais abordable à partir de 12 ans.
Garth Ennis est connu pour ne pas aller dans la dentelle dans ses histoires. Ici, il se lâche un cran au maximum. Nous sommes dans le rouge sanglant de l’equalizeur de la cruauté.
Une étrange épidémie transforme les gens en tueurs, violeurs, sadiques et j’en passe. Ces personnes se voient alors affublées d’un stigmate, une croix sur le visage. Chaque série de comics nous entraîne près de survivants essayant tant bien que mal de vivre ou de trouver un remède sur ce fléau mondial.
Attention âmes sensibles s’abstenir, la première série possède une histoire qu’on suit avec plaisir mais ses suites sont souvent prétextes a augmenter d’un cran dans l’échelle de la violence et du sadisme. Pour preuve, dans une des séries, les malheureux héros finissent en mobilier ! Mais la première série vaut tout de même le coup si le genre horreur survival vous intéresse.
Laisser un commentaire