Une nouvelle enquête au cours de la Madison
Quatrième enquête pour nos comparses, la shérif Martha Ettinger et le pêcheur à la mouche Sean Stranahan. Le romancier Max Gallagher trouve, dans la cheminée de son bungallow, un bonnet de Père Noel… Derrière ce chapeau se trouve un corps. Une investigation en terrain glissant, casse-tête minutieux et tortueux qui vous emporte dans la beauté du Montana et de sa célèbre Madison.
À la recherche d’inspiration dans un bungalow du Montana, le romancier Max Gallagher a la fâcheuse surprise de trouver sa cheminée bouchée. Il en retire un chiffon rouge : en fait, un bonnet de père Noël. Intrigué, et surtout frigorifié, il monte sur le toit jeter un coup d’oeil et découvre dans le conduit le cadavre d’une jeune femme. La victime s’appelle Cindy Huntington, une jeune star de rodéo disparue depuis des mois. A-t-elle voulu entrer dans le chalet par le conduit de cheminée, avant de se retrouver tragiquement coincée ? Ou a-t-elle été assassinée – mais quel serait le mobile de ce crime ? La shérif Martha Ettinger, aidée de Sean Stranahan, aquarelliste, pêcheur à la mouche et enquêteur à ses heures, se lance dans une investigation en terrain glissant.
Des truites et des meurtres
Vous connaissez déjà mon amour pour le Montana, Craig Johnson et Pete Fromm. Le premier roman de Keith McCafferty, asseyait définitivement cette passion. La Madison est LA rivière culte pour tout pêcheur de truites et la découverte de ce cour d’eau vous promet un gigantesque bol d’air pur. Parce que si McCafferty vous livre de vrais bons polars, l’auteur est tout d’abord un pêcheur. Rédacteur en chef d’une revue spécialisée de la pêche et la vie au grand air, McCafferty reçoit même le prix Robert Traver Award récompensant la littérature dédiée à … la pêche ! Keith vous plonge dans cet univers particulier, où appâts, patience, silence, force d’épaule et respect de la nature vous enveloppe dans une couverture un peu rêche mais pourtant vivifiante.
En plus de ficeler des intrigues passionnantes, il distille un humour piquant au fil des pages!
Des romans policiers à ne pas manquer!
Laisser un commentaire