Posy Simmonds est une autrice complète. Ses 3 albums ont eût des prix à travers le monde. Elle réussit a allier humanisme, suspense et tranche de vie dans ses histoires. Cette British Touch font de ces récits, des histoires uniques. Normal de lui consacrer un petit billet de blog, non ?
Premier roman graphique de Posy Simmonds, Gemme bovery revisite Madame de Bovary de Gustave Flaubert, à notre époque. Cette fois pas de frou frou mais un jeans et de la lingerie fine pour cette quasi authentique arrière petite-fille d’Emma Bovary.
Gemma Bovery décide de quitter Londres avec son mari afin de préserver leur couple et sa santé mentale des intrusions des enfants et de l’ex de son mari. C’est donc dans un charmant cottage qu’elle redécouvre la vie mais comme dit le vieux diction tout nouveau, tout beau, ce cadre idyllique va se transformer en cauchemar exponentiel. Un roman graphique transformée en film par la réalisatrice Anne fontaine.
Posy Simmonds continue à dépeindre un portrait de la société aujourd’hui avec une inspiration libre du roman de Thomas Hardy Loin de la foule déchaînée.
Tamara Drew est le sel dans une plaie que représente cete communauté campagnarde. Elle dérange par son attitude de diva, mais quelque soit le genre de personne elle fait fantasmer par sa beauté. Le style de Simmonds s’affirme et cette histoire est adapté en film par Stephen Frears.
Imaginez une Jessica Fletcher d’Arabesque ou Miss Marple qui soit acariâtre et qui mène une enquête bien malgré elle.
Cette richissime misanthrope va se retrouver emporter dans une aventure qui risque de se finir très mal. Posy Simmonds s’amuse avec son personnage la rendant parfois empathique et parfois détestable. Le ton graphique de l’ensemble frise la perfection.
Cassandra Darke c’est du pur bonheur !
Laisser un commentaire