Je me rend compte que cela fait un bon bout de temps que je n’ai pas écrit d’article sur un manga. Alors, je vais essayer de rectifier le tir en vous présentant le manga « la malédiction de Loki ».
L’intrigue de ce manga est original. Son histoire commence dans un orphelinat où une amitié née entre le
petit Loki et Aisya, une petite fille en très mauvaise santé, qui ne peut sortir de chez elle. Cette jeune fille est passionnée par la peinture, elle a un réel don artistique, et bien plus encore …
Un jour, Aisya se rend compte qu’elle peut faire du bien aux autres, leur venir en aide, soulager leurs maux et blessures. En effet, elle découvre qu’elle a un don bien particulier : lorsqu’elle peint avec son sang et dédie un tableau à quelqu’un, ses maux sont guéris. Par exemple, la personne peinte ne souffre plus de la maladie, ne vit plus dans la misère (…)
Cette petite fille devint rapidement célèbre, et dans tous les alentours, les gens commencèrent à s’arracher ses toiles.
Jusqu’au jour où, un homme fou de rage surgit dans la chambre d’Aisya et de Loki en affirmant qu’un monstre est sortie du tableau qu’il avait acheté et que ce monstre avait dévoré toute sa famille. Il décida donc de faire payer la petite pour ce massacre. Mais comme Loki se trouvait en travers de son chemin, c’est lui qui se fit sauvagement assassiner. La petite fût épargnée, mais elle fût rapidement menacée et considérée comme une sorcière. L’esprit de Loki continua de veiller sur elle, mais lorsqu’elle comprit que les « autres avaient raison » et que ses toiles ne faisaient que du mal, la jeune fille décida de se suicider en faisant promettre à notre héros de détruire tout les tableaux maudits qu’elle avait crée, ainsi que chaque créature qui pourrait en surgir pour menacer les Hommes.
Je vous laisse donc découvrir cette chasse aux monstres et cette malédiction si particulière.
Commentaire(s)
Hello! Didier,
pas vu encore, mais comme je suis un inconditionnel de Mads(Mikkelsen) je me réjouis d’avance.
L’acteur était aussi très bon dans le rôle de Stravinski dans « Coco et Igor ».