2006 – 2021
15 ans….
15 ans que Shurik’n et Akhenaton posaient leur son dévastateur: La fin de leur Monde
Dix minutes d’un Rap puissant, rageur, implacable, à la poésie sombre.Ce morceau balançait ça ne peut qu’aller mieux en phrase finale. Parce qu’IAM est un groupe engagé et lucide mais qui porte une force: jamais de fatalisme. Un morceau devenu mythique, porté par un clip à l’efficacité redoutable. Images choc, propos choc, pour un éveil des consciences!
15 ans
Ou en sommes nous?
Nous ne pouvons pas vraiment dire que les choses se soient améliorées. Ni que le Monde des puissants, dénoncé en 2006 ait appris quelques leçons…
Alors Akhenaton prend la plume et nous sert La Faim de leur monde
Vingt minutes de paires de claques dans ta face. Vingt minutes sans concession, sans pardon, sans faux-semblant. Un livre de huitante pages qui vous gonfle le cœur. Un texte qu’il vous faut lire à voix haute jusqu’au bout, même si quelques sanglots viennent enserrer votre gorge. Des mots qui touchent, qui dénoncent, qui racontent l’injustice, la déloyauté, l’hypocrisie et la violence banalisée de notre planète. Ce texte, l’artiste nous l’offre en musique dans le vinyle éponyme avec un morceau fleuve d’une profondeur rare, porté par un clip cette fois aussi choc.
Laisser un commentaire