Après l’heroïc fantasy (elfes, nains, mages, orcs et Goblins, maitres inquisiteurs) et le space opera (conquêtes), voici une nouvelle collection qui débarque chez Soleil. Le Western est un genre en bande dessinée qui revient à la mode grâce à de nombreux auteurs biberonné à des réalisateurs comme Sergio Leone et Serge Solima. De ce fait, nous sommes plus dans du Western crépusculaire c’est-à-dire une période dans laquelle les shérifs et autres figures emblématiques de l’ouest sont en déclins au profit de la modernisation (chemins de fers plus sûrs, moyens de communication plus fiables et villes plus grandes). C’est parti pour les deux premiers tomes !
Cet album comme tous ceux de la collection est un one-shot. Nous suivons ici Wyatt Earp après la bataille mythique d’OK corral qui décide d’aller à San Francisco son ami Lucky Cullen. Car oui la vie de Shériff, ça va un temps et Earp a besoin d’argent. Il va se retrouver confronté à de nouveaux ennemis qui n’ont plus besoin d’armes pour descendre quelqu’un…
L’histoire aurait pu être une suite au film de Clint Eastwood Impitoyable. Précis et servi par des dessins impeccables, le récit est captivant de bout en bout. Une petite perle
Qui ne connait pas Billy the Kid, lève la main. Ce William Henry McCarty fait partie d’une bande les regulators employés par Tunstall et McSween. Ils sont en guerre avec une autre bande dirigeant un autre commerce les Murphy&Dolan. Billy a juré de venger la mort de son mentor et pour cela il est prêt à assassiner tout ce qui l’empêcherait d’accéder à son but.
Ce deuxième opus de la nouvelle collection de soleil est plus classique, mais reste intéressant surtout si vous connaissez peu le personnage. Christophe Bec au scénario nous assure une bonne histoire et cette fois sans l’apparition d’extra-terrestre comme a l’acoutumé.
Commentaire(s)
On en attendait pas tant !
C’est une grosse claque cette console, techniquement du moins.