La première BD SF que j’ai découvert fût Kebec de Philippe Gauckler. Et je dois dire que ce fut pour moi une très belle découverte. Les dessins sont d’un réalisme époustouflant, chaque page nous immerge un peu plus dans
les paysages glacés du Québec, et nous avons réellement l’impression d’accompagner les explorateurs dans les profondeurs du Canada. Ce qui m’a le plus marqué, c’est le teint bleuté des planches de cette BD qui rendent les paysages et les personnages très beaux.
En ce qui concerne son contenu narratif, Kebek nous présente la découverte d’une énorme sphère de cristal noir qui était cachée sous terre. Nous accompagnons donc les miniers qui ont fait cette étrange découverte. Une découverte qui finit par interpeller les meilleurs scientifiques du globe et les médias du monde entier. Cette sphère fut rapidement envisagée comme étant la réponse aux mystères des origines de l’humanité et de l’univers, et l’étude de celle-ci fut vue comme étant : « Un petit pas pour l’homme, un très grand pas pour l’humanité ».
Les meilleurs scientifiques furent donc conviés pour faire des prélèvements et des recherches sur le mystérieux liquide que contenait la sphère. De nombreuses théories furent émises suite à cette fabuleuse découverte, les hommes avait hâte de savoir ce que celle-ci contenait. Mais, personne n’avait songé que certains secrets doivent rester enfouis et ne doivent jamais être dévoilés …
Je vous invite vivement à suivre cette découverte qui pourrait être plausible, car les réactions des hommes et l’enchaînement des événements pourraient être bien réels. Vous y trouverez la vision de Roy Koks, ancien joueur de hockey et responsable de l’exploitation minière où fut découvert la sphère.
Filez donc lire Kebek ! Une BD SF mêlant modernité, science, convoitise, mais aussi traditions, respect et protection de la terre mère.
Laisser un commentaire