Depuis tout petit, vous connaissez le conte « Jack et le haricot magique ». Alors, je vais sans doute vous rappelez de bons vieux souvenirs en vous parlant de la version remasterisée de ce conte qui est intitulée « Jack le téméraire ».
« Jack le téméraire » est le premier opus des aventures d’un vaillant petit garçon prénommé Jack. Comme dans le conte, Jack est issu dune famille pauvre, sa mère accumule deux emplois pour subvenir aux besoin de son fils et de sa petite fille muette. Ses horaires de travail ne lui permettent malheureusement pas de profiter de ses enfants, c’est donc Jack qui s’occupe régulièrement de sa petite sœur.
Le quotidien de Jack fût bouleversé, le jour où il garda sa petite sœur au marché situé à côté du lieu de travail de sa mère. Là-bas, Jack se fait aborder par un homme étrange qui lui propose de lui vendre des graines qui pourraient apporter prospérité à toute sa famille. Dans un premier temps, le petit garçon refuse car sa mère lui avait demandée d’acheter à manger avec le peu d’argent qu’elle lui confia. Cependant, un miracle se produisit : sa petite sœur muette le supplia d’acheter ces graines. Jack était sous le choc, c’était la première fois qu’il entendait sa petite sœur parler. Il décide alors de lui faire confiance et de les acheter. Pour compléter cet achat, il dû aussi vendre les clés de voiture de sa mère. Lorsque sa mère apprit ce que Jack avait fait, c’était la panique, mais elle finit par le pardonner. Notre héros s’en voulu de s’être fait entourlouper, mais pour faire plaisir à sa sœur, il accepta de planter ces graines de malheurs.
Le lendemain, une « jungle sauvage » apparaît dans son jardin, et plus le temps passe, plus celle-ci devient dangereuse. Les plantes, et les animaux qui y habitent sont tous aussi magiques que machiavéliques. Jack devra donc combattre des dragons, et des plantes carnivores géantes en tout genre pour protéger sa famille et irradier cette jungle maudite. Mais heureusement, ce jardin regorge de nombreux mystères, et certaines plantes magiques pourraient être utile au combat de notre cher Jack.
Une BD jeunesse à découvrir en famille !
Laisser un commentaire