Pulp my Switzerland!
Ou quand nos traditions sont assaisonnées de zombies, de sexe et d’hémoglobine.
Attention mesdames & Messieurs ! Voici venir à vous les toutes nouvelles publications de la cultissime, fabulistique, dérangeante et sanglante collection Gore des Alpes !
Parce que les trublions n’en ont pas fini de maltraiter nos clichés et qu’Halloween arrive bientôt ce sont trois Pulp parfumés d’hémoglobine qui vous sont présentés et en prime trois nouveaux auteurs !
Monstre soif par François Maret
Si le célèbre gribouilleur n’en est pas à son coup d’essai dans le Gore : son premier né, VenZeance était un roman graphique, accouplement farouche et sanglant entre un road movie postapocalyptique et une errance burlesque pour la survie sur fond de FC Sion et de Zombies.
Monstre soif, lui, est un récit sans dessin, plein de mots, juste des mots et ho combien de maux !
2042: Le monde a basculé. Avec la fonte des glaciers et l’assèchement des lacs suisses, une vague ininterrompue de réfugiés suisses allemands se presse à l’entrée de la vallée du Rhône, dernier château d’eau d’Europe. Le Prince- Evêque, tout-puissant sénateur, domine cet Eldorado barricadé en manipulant les nouvelles technologies et la vieille religion. Pénurie d’eau, fanatisme politico-religieux, isolationnisme armé, loups hybrides, Monstre soif est une larme dans la sécheresse : la goutte d’eau qui met le feu aux poudres.
Après avoir taillé ses crayons avec beaucoup de soin et usé des milliers de gommes, François Maret abandonne le dessin pour se jeter avec délice dans la prose combat.
Delirium par Louise Anne Bouchard
Seconde femme à participer à l’aventure Gore, Louise Anne nous emporte dans un Delirium, celui de Jérôme qui boit trop, baise trop, et s’est fait virer de son job. Il va se refaire une santé en Valais. Et là encore, il baise trop, boit trop.
Dans son cauchemar, on l’enlève et on le malmène : séquestration et sévices pour l’empêcher de toucher à la légende du Dolly Pop, la mystérieuse disparition de huit beautés qui gagnaient leur vie en Valais en vendant leurs charmes et parfois leurs petites culottes.
C’est jouissivement délirant, sans retenue ni morale et ça fait foutrement du bien !!!
Louise Anne Bouchard est née à Montréal et vit en Suisse depuis plusieurs années. Elle a publié une douzaine de romans, des nouvelles et plusieurs chroniques. Elle ne ressemble pas à ses personnages : elle est pire.
Le verdict de la truite par Nicolas Feuz
Oui, vous avez bien lu, Nicolas Feuz. La Pop Star Suisse du roman policier sort des sentiers battus pour nous balader en Valais et à travers le temps. Le lac souterrain de Saint-Léonard, haut-lieu touristique, n’a pas toujours été ce qu’il est. A-t-il vraiment été découvert en 1943 ? Et vous, vous êtes plutôt viande ou poisson ? L’auteur vous guide à travers ses secrets dans un récit historique au malaise palpable ! Je ne peux que saluer son courage de se mettre un peu en danger en optant pour un autre registre et je le remercie du plaisir que j’ai a imaginer la tête de son lectorat habituel découvrant sa part sombre !
Nicolas Feuz est procureur à Neuchâtel, skieur en Valais et auteur de polars un peu partout. Il arrête des méchants la journée et les libère dans ses textes le soir.
Laisser un commentaire