Pulp my Switzerland
Ou quand nos traditions sont assaisonnées de zombies, de sexe et d’hémoglobine!
C’était en octobre 2019 que prenait vie une toute nouvelle collection littéraire dans le paysage alpin: Gore des Alpes!
Je vous en parlais ici, avec beaucoup d’enthousiasme parce que j’ai adoré ce projet et que les trois premiers ouvrages frôlaient la perfection! Le collectif Gore revient avec trois nouvelles publications tout autant originales, qualitatives et terrifiantes!
Ce sont trois nouveaux auteurs qui se prêtent au jeu:
Jordi Gabioud
Le Jordi Gabioud est un concept qui mélange des études de lettres, du cinéma, de la musique, de l’illustration et du VJing. Un résultat qui va vous étonner. Createur du Marque-Page, une chaine Youtube qui décrypte plein de bouquins d’une très jolie manière, Jordi s’est lancé dans Gore des Alpes avec une histoire aux arômes de raclette, de plombs et d’humour noir!
Tantine Chevrotine est le premier Mafia-Raclette de la littérature. Quand la paisible retraite de Monique est chamboulée par la terrible famille Fournier, elle se voit obligée de quitter son fauteuil et d’aller casser des culs. L’auteur y interroge les thèmes de l’héritage, de la vieillesse, des non-dits et y apporte une seule certitude : le cimetière ne sera pas assez grand pour tous les accueillir.
François Maret
Incontournable gribouilleur de nos contrées, du fond de son atelier à 1000 mètres d’altitude, François Maret a déclenché la conquête du monde à coup de bd, de dessins de presse, de nouvelles, d’illustra- tions, le sourire en bandoulière et de la main droite. Il met son humour et ses crayons au service de Gore des Alpes pour une aventure sanglante et déjantée!
VenZeance est un roman graphique, accouplement farouche et sanglant entre un road movie postapocalyptique et une errance burlesque pour la survie. Une toxine a transformé les joyeux convives du Gala du FC Sion en zombies décé- rébrés. La horde sous contrôle va déferler sur le Valais. Heureusement l’armée suisse veille…
Stéphanie Glassey
Première femme à intégrer le collectif Gore, Stéphanie nous avait déjà gratifié d’un polar valaisan ultra efficace: Confidences assassines. Si ses camarades du Gore disent qu’elle fait de son mieux mais qu’elle n’est pas très drôle, avec l’éventreuse elle pousse l’horreur a son paroxysme et gagne ses galons d’autrice effrayante!
L’éventreuse, un récit qui s’écrit sous les clochers des villages d’hier, bien-pensants et malfaisants, où les femmes ont été victimes de la violence, de la religion et de l’hypocrisie. Partons sur les traces d’une faiseuse d’anges condamnée à devenir éventreuse itinérante et de ses démons, s’intéressant en chemin à la pratique de l’avortement, au destin des fœtus, aux abus subis par les enfants placés et à la culture patriarcale du secret et de l’oppression.
Tantine Chevrotine
Jordi Gabioud
Gore des Alpes
VenZeance
François Maret
Gore des Alpes
L’éventreuse
Stéphanie Glassey
Gore des Alpes
3 Comments
Enfin System of a Down ! ENFIIIIIIIN !
Cette année Greenfield ça va tout déchirer !
Est-ce qu’on sait déjà exactement quel jour ils vont jouer leur musique si douce à mes oreilles???
SOAD jouera le 9 juin sur la Main Stage de 21h à 22h15.