A l’occasion de la promotion 2 livres de poche achetés = 1 offert, petit tour d’horizon des nouveautés fraichement sorties en format poche
Le bal des porcs
Lorsqu’une adolescente disparaît d’un centre de désintoxication, personne ne s’en inquiète : tout le monde sait bien que les junkies mentent, volent, et disparaissent dans la nature. Tout le monde le sait, et tout le monde s’en fiche. Alors quand on retrouve le corps sans vie de la jeune Bronya, le médecin légiste et le policier qui mène l’enquête s’empressent de conclure à une mort accidentelle, malgré le témoignage de Nadia, une amie de la victime, qui affirme avoir vu le coupable maquiller le meurtre en overdose. Affaire classée ? C’est compter sans le journaliste Schlesinger qui, flairant le scandale étouffé, décide de mener sa propre investigation. Peu à peu, il met à jour un vaste réseau de prostitution, de corruption et de chantage organisé par la mafia calabraise qui a bien l’intention de faire main basse sur tous les trafics possibles en Slovaquie.
Publié aux Éditions Agullo, Arpád Soltész est journalistes les plus connus pour son travail sur le crime organisé, la politique et les privatisations sauvages des années 1990 en Slovaquie. Il transmet ses connaissances dans des Thriller exceptionnels et décrit un monde dans lequel il n’y a pas de frontière entre la mafia et la politique, ni entre le crime et la loi. Où la vie ne vaut rien, et la mort est une marchandise.
Entre fauves
Martin est garde au parc national des Pyrénées. Il travaille notamment au suivi des derniers ours. Mais depuis un an et demi, on n’a plus trouvé la moindre trace de Cannellito, le seul plantigrade avec un peu de sang pyrénéen qui fréquentait encore ces forêts, pas d’empreinte de tout l’hiver, aucun poil sur les centaines d’arbres observés. Martin en est chaque jour plus convaincu : les chasseurs auront eu la peau de l’animal. L’histoire des hommes, n’est-ce pas celle du massacre de la faune sauvage ? Alors, lorsqu’il tombe sur un cliché montrant une jeune femme devant la dépouille d’un lion, arc de chasse en main, il est déterminé à la retrouver et la livrer en pâture à l’opinion publique. Même si d’elle, il ne connaît qu’un pseudonyme sur les réseaux sociaux : Leg Holas. Et rien de ce qui s’est joué, quelques semaines plus tôt, en Afrique.
Avec Colin Niel c’est l’assurance de polars sombres, anxiogènes et passionnants! Impossible de lâcher votre bouquin tant il instaure des scénarios captivants!
Voix d’extinction
2031. La plupart des grandes espèces animales sont en voie d’extinction. Face au péril, Martin, un généticien vétérinaire et prix Nobel, alerte les chefs d’Etat de la planète réunis en conclave : il faut voter d’urgence un « Traité de protection de la Nature » . Mais les résistances sont fortes et Martin ne fait pas le poids. C’est alors que Dieu a une idée géniale : envoyer sur Terre des animaux déguisés en humains pour plaider eux-mêmes leur cause et imposer le traité. Le gorille, la truie, le chien et la chatte sauront-ils faire illusion et se montrer aussi bêtes que les hommes ?
Sophie Henaff maitrise aussi bien l’humour que les intrigues! Déjà adoré avec la bande de bras-cassés de ses premiers polars, l’autrice s’attaque à un sujet brûlant d’actualité : la disparition des espèces. Elle signe la première comédie écolo du millénaire avec humour et suspens!
Détruire tous les monstres
Et si on vous entendait enfin crier ? A l’adolescence, la musique a sauvé Kris d’une vie misérable. Avec son ami Terry, elle a monté un groupe de metal, puis a pris la route pour une décennie de concerts, d’ivresse, de narcotiques et de délires divers. La belle vie, en somme. Jusqu’au jour où la musique s’est arrêtée. Et où Kris est revenue dans son bled pourri pour travailler dans un hôtel tout aussi pourri. Avec des tonnes de tranquillisants pour endormir sa colère. La bête en elle se réveille enfin le jour où elle apprend que Terry, qui a trahi le groupe pour une carrière solo triomphale, va refaire une série de concerts. Et c’est une bête très, très en colère. Le temps est en effet venu d’aller trouver Terry pour s’expliquer. Pour lui montrer qu’il reste des choses, dans ce monde, qui ne sont pas à vendre.
Rien de très compliqué, vous direz-vous. En tout cas, rien qui ne devrait vraiment vous faire peur dans version heavy metal de la légende de Faust signée Grady Hendrix. Si vous aimez l’alcool, la drogue, la fureur, la paranoïa et que vous trouvez que le volume n’est jamais assez fort.
La dernière tempête
Dernier tome de la trilogie La dame de Reykjavik de Ragnar Jónasson
A Reykjavík, l’enquêtrice Hulda Hermansdóttir, la quarantaine, fuit sa famille dysfonctionnelle en se jetant à corps perdu dans le travail. Le jour de Noël, la mort frappe, impitoyable, aux deux bouts du pays. La terrible tempête de neige qui s’abat sur l’Islande aurait dû décourager les plus téméraires de s’aventurer à l’extérieur. Ils l’ont pourtant fait. Ce couple n’aurait jamais dû laisser entrer chez eux un inconnu. Il l’a pourtant fait. Un invité indésirable. Un mensonge innommable. Un meurtre. Tous ne survivront pas à cette nuit. Et l’inspectrice Hulda, chargée de l’enquête, continuera d’être hantée par ses fantômes très longtemps encore.
Ce dernier roman se déroule vingt-cinq ans avant le premier volet de la série, La Dame de Reykjavik, et dix ans avant L’Ile au secret. Tous les volumes peuvent se lire séparément.
Un diner chez Min
Qiu Xiaolong est l’auteur de la célèbre série policière mettant en scène l’inspecteur Chen Cao qui lui est l’auteur du célèbre Juge Ti.
Dans cet opus, le légendaire et dérangeant inspecteur Chen est sur la touche. Le Bureau de la réforme du système judiciaire, une voie de garage destinée à l’éloigner des enquêtes trop indiscrètes, pourrait le satisfaire en lui laissant le temps d’écrire un roman inspiré par le célèbre juge Ti. Mais on ne se refait pas, et la tentation d’aller fourrer son nez dans une affaire qui bruisse dans Shanghai-celle mettant en cause une belle courtisane qui ouvre sa table privée aux éminences et aux Gros-Sous de la ville-est plus forte que la sagesse. Tout en s’abritant derrière sa très efficace secrétaire, la jolie Jin, l’inspecteur finit par découvrir que le commerce des antiquités chinoises peut s’avérer extrêmement rentable mais parfois dangereux. Et qu’il vaut mieux ne pas se mettre à dos la Sécurité intérieure et les puissants princes rouges.
Encore beaucoup de nouveauté poche vous attendent en libraire! Laissez vous tenter par notre sélection en un clic
Commentaire(s)
Flo, tu es un Dieu !!!! Je viens de terminer pour la troisième fois la lecture de Nemesis que tu m’as offert et c’est une bombe absolue!!!! J’espère que l’adaptation ciné sera à la hauteur! Je viens de voir X-men first class et j’ai aimé mais j’en attendais certainement un peu trop (Matthew Vaughn), merci encore donc et longue vie à toi!