Attention grand hit en puissance avec ces deux nouvelles bandes dessinées. Une histoire post apocalyptique et une véridique. Le dessinateur de Sykes et Texas Jack va nous en mettre plein la vue avec une ambiance très western. Quant à la vie de Bessie Coleman, elle en surprendra plus d’un. Attachez vos ceintures, on décolle !
Le monde d’avant n’existe plus. Le monde d’après est revenu à l’âge de pierre du fait d’un virus qui s’attaque à tout ce qui est métal. Dans ce monde dangereux, un homme accepte de réaliser n’importe quelle mission. Surnommé le convoyeur, il est infaillible. Le contrat réglé. Le convoyeur fait avaler un étrange œuf a celui qui a demandé ses services… voici le point de départ de cette nouvelle série entre western et post apo. L’histoire est intrigante et lorgne pas mal sur l’univers du sorceleur (the witcher). Le personnage principal est charismatique et la dernière case de l’album soulève beaucoup de questions. Vivement le tome second !
Le tandem de dent d’ours revient avec une histoire vraie. Celle de la pilote Bessie Coleman, métisse aux origines Cherokee et afro-américaine qui pour pouvoir réaliser sa passion va accepter d’être pilote pour Al Capone. Son travail consistant à livrer de l’alcool dans les îles de Saint-pierre et Miquelon. C’est en France qu’elle apprendra à piloter. Le sujet est parfait, le dessin aussi. Nous prenons un véritable plaisir à suivre cette aventurière luttant contre le racisme et l’émancipation de la femme dans un milieu dangereux et illégal. Un destin incroyable !
Laisser un commentaire