Humour et polar au menu aujourd’hui. L’humour est un genre compliqué, car tout le monde n’est pas réceptif au même genre (d’humour). Et si de plus, vous vous attaquez à la famille, il faut réussir à renouveler le genre. Et bien Family Life réussit brillamment. Côté policier, le duo Warnaut et Raives confirme tout le bien que nous pensons d’eux avec leur détective privé qui semble sorti d’un roman de Raymond Chandler. Ouvre une bouteille de cognac , asseyez-vous dans votre fauteuil et suivez nous!
Un subtil mélange de Zep et de Pico Bogue. Nous suivons les aventures d’une famille et en particulier celle du père dessinateur. Entre les moments intimes et les moments familiaux, Jacques Louis nous brosse une partie de sa vie de famille. Drôles et émouvants, ces tableaux se succèdent et font plaisir à lire. Toutes les personnes de la famille ont le droit à leur moment familiale contrairement à une bande dessinée comme l’excellent guide du mauvais père de Delisle chez Delcourt. Bref, un très bon moment de rigolade qui a l’odeur du vécu.
Cette histoire en deux tomes nous plonge dans l’Amérique des années 50. Josuah Flannagan, ancien soldat et décoré de la médailler Purple Heart, est maintenant détective pour un cabinet d’avocat. Il va devoir enquêter à propos d’un chantage sur un magnat de l’immobilier, Ronald Husler…
Si vous aimez les ambiances à la Philip Marlowe, ce côté noir et pisseux des polars américains, n’hésitez pas une seconde. L’histoire est bien ficelée et les personnages sont hauts en couleur. Un divertissement en cinémascope qui saura vous faire frémir et vous passionner.
Laisser un commentaire