Aujourd’hui, je vais vous parler du roman graphique « Dans la forêt » inspiré du roman de Jean Hegland. C’est l’histoire de deux sœurs qui vivent dans une petite maison dans la forêt suite à ce que l’on pourrait appeler « la fin d’une ère ».
En effet, le monde tel que nous le connaissons aujourd’hui s’est effondré suite à un séisme ayant provoqué une explosion nucléaire. Suite à cela, une bonne partie de l’humanité s’est éteinte. Les survivants apprirent à vivre sans électricité, sans essence, et sans magasins qui puissent leur fournir les moindre vivres. C’est ainsi que la faim et la maladie emportèrent une autre partie des Hommes … Les villes devinrent désertes, et les Hommes marchèrent d’une ville à l’autre dans l’espoir d’y trouver ce qu ils avaient perdus : une ville pleine de vie, une ville où ils pourraient travailler, se nourrir, se divertir, vivre avec le confort qu’ils avaient connus jusque-là.
Les deux sœurs quant à elles choisirent de ne pas faire ce pèlerinage utopique si risqué. Elles décidèrent d’apprendre à survivre dans la forêt et d’ignorer les légendes qui circulaient. Elles apprirent à vivre avec la forêt, et à se contenter du strict nécessaire pour survivre au jour le jour. Elles surent se nourrir avec ce que leur offrait la nature, elles apprirent à reconnaître les plantes comestibles, à se chauffer au bois recueillit, et à vivre toutes les deux isolée de tout.
Je vous invite vivement à lire l’histoire très émouvante, de ses deux sœurs qui apprirent à vivre avec la nature, et acceptèrent de retourner à l’état dit : « sauvage » et cela malgré les souvenirs d’une vie qui était bien différente ; Une vie pleine de rêves, de passions qui furent détruits par l’apocalypse, par le deuil et par d’autres problèmes plus intimes …
Une très belle histoire à découvrir !
Avertissement : Cette BD est destinée aux adultes, certains passages peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes.
Laisser un commentaire