Des vacances sans lecture? Impensable pour moi! Et si vous êtes ici, c’est pareil pour vous! La Fnac vous a concocté une jolie sélection de romans à petit prix pour vos évasions littéraire!
Mes coups de cœur un été très livre!
Les hommes ont peur de la lumière – Douglas Kennedy
C’est pendant un trajet en Uber que Douglas Kennedy discute avec son chauffeur. Un chauffeur qui pose un regard aiguisé sur notre société actuelle et qui va titiller la curiosité de notre auteur. Kennedy demande a le revoir, pour parler, échanger, partager. Et de ces échanges naitra ce nouveau roman. Après une vie passée à courir les routes en tant que commercial, Brendan est maintenant obligé de faire le chauffeur Uber à Los Angeles, ville tentaculaire et perpétuellement embouteillée. Entre les soucis d’argent, la crainte des mauvaises notes de ses clients et son mariage qui bat de l’aile, il parvient quand même à trouver un peu de répit grâce à sa fille Karla, une féministe engagée avec laquelle il entretient une grande complicité. Alors qu’il dépose une cliente devant une clinique pour avortement, Brendan est témoin d’un violent attentat perpétré par des intégristes religieux pro-vie. Cet homme discret et sans histoire va soudain se retrouver au cœur d’un conflit d’une grande violence entre des intégristes religieux, des hommes d’affaires sans scrupules et des féministes bien décidées à défendre leur cause. Un conflit dont il ignore encore que les ramifications touchent jusqu’à sa propre famille…
Écrit bien avant la révocation du droit à l’avortement par la Cour Suprême des États-Unis, ce roman noir résonne pourtant d’actualité. Hasard du calendrier, pourtant Douglas Kennedy a toujours eu cette force: il sait écrire des chroniques sociales d’une justesse terrible! Entre thriller palpitant et tableau d’une Amérique en crise, Les hommes ont peur de la lumière est un puissant portrait d’un homme qui, envers et contre tout, essaie de rester debout…
L’eau du lac n’est jamais douce – Giulia Caminito
Encore un Gallmesiter? Oui… Mais que voulez-vous, je les dévore dans l’espoir d’être, un jour, déçue… Et bien ce n’est pas arrivé avec l’eau du lac n’est jamais douce… Spécialistes de littérature américaine, les éditions ont fait le choix récent de s’intéresser à des auteurs européens. De Giulia Caminito, ils ont déjà publié Un jour viendra et récidive ici avec un somptueux roman à la plume poétique tout autant que le texte est rugueux. Un roman sur l’adolescence et ses colères, aux personnages vifs et impétueux! C’est beau, c’est tourbillonnant, c’est captivant!
Antonia, une femme fière et têtue, s’occupe d’un mari handicapé et de quatre enfants. Pauvre et honnête, elle ne fait pas de compromis et croit au bien commun. Pourtant, elle inculque à sa fille le seul principe qui vaille : ne compter que sur ses propres capacités. Et sa fille apprend : à ne pas se plaindre, à lire des livres, à se défendre, toujours hors de propos, hors de la mode, hors du temps. Mais sa violence, tapie tel un serpent, ne cesse de grandir.Nous sommes en l’an 2000, les grandes batailles politiques et civiles n’existent plus, seul compte le combat pour affirmer sa place dans le monde.
Laisser un commentaire