Astrid Bromure est une petite fille déjantée de bonne famille. Elle est née dans un milieu aisé, ses parents sont très riches. Sa famille a des cuisinier et d’autres domestiques à son service. Et au milieu de ce monde-là, il y a Astrid qui fait réellement désordre dans ce milieu si chic. C’est une petite fille très curieuse, hyper-active et très drôle. Elle sait occuper ses journées en faisant des « enquêtes », mais surtout en faisant beaucoup de bêtises. Sa famille et ses domestiques doivent constamment garder un œil sur elle pour éviter de nombreuses catastrophes.
Astrid Bromure ressemble beaucoup au personnage de Mortelle Adèle que les enfants apprécient tant. Cependant, on pourrait qualifier Astrid comme étant une Adèle plus curieuse et plus aventurière. Ses aventures sont jusqu’à ce jour racontées en 5 tomes. Ce sont des aventures dans lesquelles elle rencontre : la petite souris, un enfant sauvage, le yéti, des fantômes, et même le monstre du Loch Ness !
J’ai découvert cette série avec le tome : « Comment lyopholiser le monstre du Loch Ness ». Dans cette histoire, notre héroïne et sa mère vont rendre visite à l’oncle excentrique d’Astrid en Ecosse. Celle-ci est toute excitée, car c’est la première fois qu’elle va le rencontrer. Elle n’avait jamais eu l’occasion de faire sa connaissance auparavant, car sa mère et son frère ont toujours eu du mal à se supporter. La mère d’Astrid considère son frère comme étant un savant fou, désorienté et désordonné, le parfait contre-exemple pour sa fille.
Dès son arrivée en Ecosse, Astrid se rapproche rapidement de son oncle, elle se sent bien avec lui. Elle est rapidement intriguée par ses inventions plus farfelus les unes que les autres. La petite fille aidera son oncle dans ses inventions… Et c’est avec sa maladresse légendaire que naquit d’une expérience ratée le monstre du Loch Ness. Comment va-t-elle pouvoir capturer ce monstre, sans éveiller de soupçons ?
Je vous invite découvrir les aventures d’Astrid, une petite que l’on oublie pas !
Laisser un commentaire